PARTAGER
dead boy detectives

C’est officiel, après avoir commandé un pilote l’année dernière, la série spin-off de Doom Patrol, Dead Boy Detectives – co créée par Neil Gaiman, s’offre une saison entière sur HBO Max.

Une saison de huit épisodes pour Dead Boy Detectives

HBO Max a donné son feu vert et a commandé une saison entière pour Dead Boy Detectives. Une série policière d’horreur de huit épisodes qui sera basée sur les personnages surnaturels qui ont fait leur première apparition dans The Sandman #25 en 1991. La série Dead Boy Detectives est décrite comme une nouvelle version d’une histoire de fantômes qui explore la perte, le deuil et la mort à travers le regard d’Edwin Payne et Charles Rowland, deux adolescents britanniques décédés, et de leur ami bien vivant, Crystal Palace.

La série tv est développée pour HBO Max par Steve Yockey (The Flight Attendant), Jeremy Carver (Doom Patrol), Berlanti Productions et Warner Bros. Tenevision. « Je suis obsédé par cette bande dessinée depuis longtemps, c’est donc un véritable projet de passion », a partagé Yockey. « Et Jeremy, Berlanti Productions, DC, WBTV, HBO Max – ils m’encouragent tous à faire tous les choix sauvages, bizarres et dérangeants. Le résultat va être vraiment sombre et amusant. »

Yockey a déjà écrit l’épisode pilote – comme annoncé l’année dernière, et fait office de showrunner. Ce dernier sera également producteur exécutif de la série aux côtés de Jeremy Carver, Greg Berlanti et Sarah Schechter (The Flight Attendant). C’est Lee Toland Krieger (Superman & Lois, Green Lantern – HBO Max) qui a réalisé l’épisode pilote et qui est également producteur exécutif du pilote aux côtés de David Madden (Superman & Lois).

Comme nous le savions déjà, George Rexstrew et Jayden Revri (The Lodge) joueront les rôles principaux d’Edwin Payne (Rexstrew) et Charles Rowland (Revri), et Kassius Nelson (Last Night in Soho, Hollyoaks) endossera le rôle de Crystal Palace. La série mettra également en vedette Briana Cuoco (The Flight Attendant, Harley Quinn) dans le rôle de Jenny, Ruth Connell (Supernatural) dans le rôle de l’infirmière de nuit (reprenant son rôle de l’épisode « Dead Patrol » de Doom Patrol), Yuyu Kitamura (The Expatriates) dans le rôle de Niko, et Jenn Lyon (Claws, Justified) dans le rôle d’Esther.

Les Dead Boy Detectives sont apparus pour la première fois dans The Sandman (qui fera bientôt ses débuts télévisés sur Netflix). Ils sont ensuite revenus dans des mini-séries et des one-shots, puis dans une série maxi-série de douze numéros en 2014. C’est dans cette dernière série que le personnage de Crystal Palace a fait ses débuts. Les Dead Boy Detectives sont également apparus dans un épisode de Doom Patrol la saison dernière, joués par les acteurs Sebastian Croft, Ty Tennant et Madalyn Horcher.

Dead Boy Detectives rejoindra une liste des projets DC sur HBO Max, dont Doom Patrol, Titans, Peacemaker, Pennyworth, Harley Quinn, Young Justice et la série Pingouin récemment annoncée avec Colin Farrell.

Source

Julien

Julien

Fan de Batman et Superman depuis son enfance, il se lance en 2009 dans la création d’un blog présentant les fan arts de l’univers DC. Un projet qui finira par se transformer en ce qu'est DC Planet aujourd'hui.