PARTAGER
warner bros

David Zaslav, grand ponte de Warner Bros. Discovery, a fait savoir que la nouvelle société s’est lancée dans l’étude d’une refonte de DC Entertainment.

Warner Bros. Discovery cherche son « Kevin Feige » pour donner plus de cohérences aux différents projets DC

Cela fait moins d’une semaine que l’accord de fusion de 43 milliards de dollars entre Discovery et WarnerMedia a été conclu, et David Zaslav, PDG de Warner Bros. Discovery – ainsi que les hauts dirigeants, ont caressé l’idée de faire de DC une verticale de contenu propre et solide. Zaslav pense que le succès de la fusion, qui pour rappel a laissé la société fortement endettée, reposera en grande partie sur l’exploitation du plein potentiel de l’univers DC Comics.

Ces changements pourraient affecter le développement des films DC au sein de WarnerBros. Pictures Group, mais aussi des séries tv sur les services de streaming, et les jeux vidéos. Le but de la manœuvre, aligner plus étroitement les différents projets qui peuvent être disparates aujourd’hui, afin de maximiser la valeur de l’écurie de super-héros de DC.

Et pour refondre au mieux cette stratégie, Zaslav chercherait un candidat créatif et stratégique, comme Kevin Feige chez Marvel. L’un de ces candidats était d’ailleurs Emma Watts, l’ancienne cadre supérieure de 20th Century Studios et Paramount, mais il semblerait que cette dernière ne soit pas intéressée par le poste. Un initié aurait suggéré que Zaslav était moins intéressé par la recherche d’un gourou créatif et qu’il serait plus désireux d’embaucher une personne qui avait le type d’expérience commerciale nécessaire pour que les différentes divisions au sein de DC puissent travailler de manière plus harmonieuse.

« Des personnages de premier plan laissés à l’abandon comme Superman doivent être revitalisés »

Bien que DC ait obtenu plusieurs succès cinématographiques avec des films récents comme Aquaman, The Batman ou Joker, il manque pour Zaslav une stratégie créative et de marque cohérente. Warner Bros. Discovery pense que plusieurs personnages de premier plan, comme Superman, ont été laissés à l’abandon, et ont besoin d’être revitalisés.

Pour rappel, bien qu’aucun plan n’ait été confirmé pour un retour de Cavill, plusieurs projets Superman sont en cours de développement. Comme le film écrit par Ta-Nehisi Coates, et la série tv sur Val-Zod développée sur HBO Max.

Zaslav veut plus de projets comme « Joker »

Zaslav pense également que des projets comme « Joker » de Todd Phillips sont un excellent exemple de la façon dont les personnages secondaires de DC peuvent et doivent être exploités. Bien que DC propose déjà dernièrement des projets spin-offs de certains de ses films, comme Peacemaker sur HBO Max qui est un spin-off de The Suicide Squad, et la série Pingouin à venir sur HBO Max, qui est un spin-off de The Batman, Warner Bros. Discovery estime que DC doit faire davantage pour développer ses adaptations des comics, notamment en renforçant les jeux vidéos.

Depuis 2018, Walter Hamada a succédé à Jon Berg et Geoff Johns à la tête de DC Films. Hamada est actuellement sous contrat jusqu’à fin 2023 et pourrait jouer un rôle important dans tout ce que Zaslav et son équipe ont prévu pour l’avenir de DC au cinéma. Des décisions qui ne devraient pas impacter les films à venir : Shazam 2, Black Adam, Batgirl, Aquaman 2 ou encore Blue Beetle.

Du côté des séries tv, de nombreux projets sont actuellement en cours de développement, que ce soit sur The CW (Gotham Knights, Justice U…), HBO Max (Peacemaker saison 2, Pingouin, Green Lantern…) ou encore Netflix (The Sandman…). Côté jeux vidéos, DC sortira cette année Gotham Knights, et Suicide Squad : Kill the Justice League et The Wolf Among US 2 l’année prochaine. Un jeu sur Wonder Woman est également actuellement en développement.

Source

Julien

Julien

Fan de Batman et Superman depuis son enfance, il se lance en 2009 dans la création d’un blog présentant les fan arts de l’univers DC. Un projet qui finira par se transformer en ce qu'est DC Planet aujourd'hui.