PARTAGER

Bienvenue pour les Highlights revenant sur les sorties VO de DC du 5 avril. On a encore du Batman Beyond en plus du retour de Wonder Woman Historia, le gros banger Black Label sur l’histoire des Amazones.

LES COUPS DE CŒUR

Highlights de la semaine #175 (Batman Beyond : Neo Year, Wonder Woman Historia,...) 10

One-Star Squadron #5

Scénario : Mark Russell

Dessins : Steve Lieber

Ce numéro raconte tellement plus de choses sur le rôle et la psychologie du super-héros sans le moindre combat. Tout une réflexion est faite sur ce qui est juste à dire et à faire pour sauver des personnes à travers la situation de Red Tornado, qui peut aider un de ses employés ou le condamner. Plus profond et poignant qu’un simple justicier qui envoie tous les délinquants par la case prison, voire pire, One-Star Squadron est une histoire sur la détresse des personnes désintéressées dans un monde capitaliste qui ne permet pas de l’être, et c’est en plus visuellement très fort dans la retranscription des émotions.

– Sledgy7

LES VALEURS SURES

Highlights de la semaine #175 (Batman Beyond : Neo Year, Wonder Woman Historia,...) 11

Wonder Woman Historia : The Amazons #2

Scénario : Kelly Sue DeConnick

Dessins : Gene Ha

Je fais sûrement ma fine bouche en ne mettant pas le coup de cœur, mais on est à des années lumière du premier numéro graphiquement. Ça reste très solide grâce à un format qui permet beaucoup de créativité, mais on saluera plus la mise en page que le trait de Gene Ha (avec quelques mots de sa part sur son travail en fin de numéro, et ça c’est cool).

Côté histoire, on est toujours sur l’avènement de Hippolyta sous fond de conflit divin, le lore est bien exploité, ainsi que le female empowerment très inspirant. Toujours très cool donc, mais qui n’est pas à la hauteur du numéro précédent.

– Sledgy7

Highlights de la semaine #175 (Batman Beyond : Neo Year, Wonder Woman Historia,...) 12

Batman Beyond : Neo Year #1

Scénario : Jackson Lanzing, Collin Kelly

Dessins : Max Dunbar

Deuxième série sur Terry Mginnis en deux semaines, mais au lieu d’un coup de cœur, c’est juste un petit oui pour Neo Year. Les dessins de Dunbar sont agréables avec des scènes d’action très lisibles et une Neo-Gotham crédible, mais le scénario n’est pas aussi accrocheur. La situation est intéressante pourtant, Terry qui se débrouille désormais sans son mentor (ni personne en vérité), cependant on ne saisit pas réellement la menace de « Gotham ». On a bien un nouveau méchant avec Holographic Man, qui n’est pas Jean-Luc Mélenchon dans cet univers, mais il n’a pas encore notre intérêt.

– Sledgy7

Highlights de la semaine #175 (Batman Beyond : Neo Year, Wonder Woman Historia,...) 13

Batman : Killing Time #2

Scénario : Tom King

Dessins : David Marquez

Cette série continue d’être une petite pépite. Ne vous laissez pas berner par la fatigue des titres Batman ou votre avis sur ce que le scénariste a déjà écrit sur le personnage. Tom King sort en effet de ce qu’il a l’habitude de servir sur Batman, tout en maîtrisant bien la narration déstructurée dans le temps dont il est friand. Loin des introspections et études psychologiques, c’est une histoire de cavale et de casse bien rafraichissante et fun, libérée des contraintes de la continuité, avec de l’action et du suspense. Ces deux derniers aspects sont fort bien gérés, tout comme le mystère autour de cette intrigue en lien avec la mythologie grecque, et comment elle pourrait être reliée à la mystérieuse boîte volée.

Le tout est parfaitement habillé par les pages aux petits oignons de David Marquez et un travail impeccable des couleurs, on retiendra notamment une une scène de Batmobile extrêmement impressionnante. Le récit est toujours centré sur Catwoman et l’Homme-Mystère, traqués par Batman qui est tout de même plus présent que dans le premier numéro. Comme bémol par contre, il y a une fois de plus cette amitié entre le Joker et Catwoman qui ne passe jamais très bien mais que Tom King ressort souvent, ici sans que cela ne vienne réellement ternir la lecture.

– EtiennePatate

LES DÉCEPTIONS

Highlights de la semaine #175 (Batman Beyond : Neo Year, Wonder Woman Historia,...) 14

Batman #122

Scénario : Joshua Williamson

Dessins : Howard Porter

La bagarre commence dès ce deuxième numéro de Shadow War, qui est malheureusement dessiné par Howard Porter, que je ne porte pas dans mon cœur. Il y a un effort dans quelques scènes de combat et il est sauvé par les couleurs de Tomeu Morey, mais le trait est vraiment pas précis.

Pour l’instant, le scénariste place ses pions sans bouleverser son intrigue, sauf la fin qui est un peu surprenante, on ne s’attendait plus à voir cette relation un jour, mais on va attendre le prochain numéro avant de décider si l’idée est zéro ou non. Sinon, les alliances se font et se défont rapidement, Williamson ne prend pas toujours le temps quand il le faudrait, ça reste un peu fun mais c’est clairement une déception par rapport au numéro précédent.

– Sledgy7

Highlights de la semaine #175 (Batman Beyond : Neo Year, Wonder Woman Historia,...) 15

Earth-Prime : Batwoman #1

Scénario : Camrus Johnson, Natalie Abrams, Kelly Larson

Dessins : Clayton Henry, Michael Calero

Titre lié à l’univers de la CW, avec des scénaristes de la série et un artiste en petite forme, vous vous doutez que c’est pas très bien. Bavard pour rien, une écriture de Clayface hyper banale (bien que ce soit les meilleures pages visuellement), il n’y a pas grand chose qui donne envie, surtout quand le numéro commence par un pavé vous replaçant le contexte chronologique et donnant envie d’immédiatement passer à autre chose.

– Sledgy7

Sledgy7

Sledgy7

Comme tout enfant des années 90, Sledgy a grandi avec Batman et DC Comics, à travers les séries et les films, avant de dilapider son argent dans les comics une fois adulte. Outre Batman et quelques héros comme Aquaman, son admiration se porte surtout sur les super-vilains. Avec sa soif de connaissances pour cet univers si riche, il aime être au courant de tout, ce qui l’a amené à rejoindre les rangs de DC Planet en tant que newseur.