DC Comics commence à annoncer ses nouveautés pour le mois de juillet, et vient de dévoiler un nouveau projet, Superman: Space Age par Mark Russell et Mike Allred.
Superman par Mark Russell et Mike Allred
Superman: Space Age, c’est une mini-série de trois numéros qui sera éditée au format Prestige et qui présentera le 26 juillet un premier numéro de 80 pages. Cette nouvelle série explorera un monde où la Terre va disparaître et où Superman ne pourra rien y faire. DC promet aux fans un voyage inoubliable à travers l’histoire et la culture des États-Unis. Space Age sera écrite par Mark Russell (One-Star Squadron, The Flintstones) et illustrée par Mike Allred (iZombie, Silver Surfer and Bowie: Stardust, Rayguns & Moonage Daydreams).
« C’est un projet de rêve pour moi », a déclaré Mark Russell. « Non seulement parce que j’ai l’occasion de travailler avec un génie comme Mike Allred, mais aussi parce que j’ai toujours trouvé que Superman était un personnage si philosophiquement fascinant, qui nous oblige à nous demander à quel point le monde serait différent si nous choisissions d’être le meilleur de nous-même. »
Mais de quoi parlera exactement Superman : Space Age ? Après des années d’inactivité, le jeune homme de Krypton défie les souhaits de ses pères et se présente au monde comme le premier super-héros de l’ère spatiale. Alors que chaque décennie passe et que chaque nouveau danger émerge, il se demande si le dernier danger qui arrive sera celui qui le tuera, lui et tous ceux qu’il aime. Superman se rend compte que même les bonnes intentions ne sont pas sans conséquences, car le monde qui l’entoure se transforme en un lieu aussi déterminé à se détruire que lui à le sauver.
Le premier numéro débarquera le 26 juillet, et les suivants en septembre et novembre. Ci-dessous les couvertures variantes de Allred, Steve Rude et Nick Derington, ainsi qu’un premier aperçu du premier numéro.