PARTAGER
Round Robin

Souvenez vous. L’année dernière, DC avait lancé sur les réseaux sociaux le tournoi Round Robin où les fans « pouvaient » choisir leur prochaine série parmi 16 pitchs proposés. Le tournoi fera son retour cette année, avec 16 nouveaux titres proposés.

DC Round Robin : Votez pour la série que vous voulez lire !

DC relance donc son tournoi Round Robin, qui permettra aux lecteurs et aux lectrices de voter pour le titre potentiel qu’ils veulent voir devenir une série. L’année dernière, DC avait déclaré que plus d’un million de fans avaient voté et avaient choisi Robins du scénariste Tim Seeley et de l’artiste Baldemar Rivas comme gagnant du premier tournoi, et sa série de six numéros est actuellement en cours et se terminera le mardi 19 avril.

Cette nouvelle édition du Round Robin propose seize nouveaux titres DC possibles, et les fans pourront voter dès ce soir, jusqu’au 3 avril sur Twitter, Instagram, ainsi que sur le forum communautaire DC Universe Infinite. Parmi ces potentiels titres, on retrouve du Hawkman and Hawkwoman, du Questions, Black Canay, Animal Man ou encore Captain Carrot & his best friend Darkseid.

Une fois que huit séries potentielles auront été sélectionnées pour le second tour, DC révélera comme l’année dernière les équipes créatives, les descriptions complètes et les couvertures respectives de ces huit titres sélectionnés. Le deuxième tour de scrutin se déroulera du 5 au 10 avril, et le tournoi se terminera le 17 mai.

Ci-dessous le tableau de vote, et les descriptions de toutes les séries potentielles.

Hawkman & Hawkwoman vs. Wildcat

HAWKMAN & HAWKWOMAN: THE CHANGELING: Hawkman et Hawkwoman n’ont jamais eu d’enfant ensemble. Ils le savent pertinemment. Alors qui est Hektor Hol, l’adolescent qui prétend être leur fils ? Peuvent-ils faire confiance à leurs propres souvenirs ?

WILDCAT: NINE LIVES: Wildcat a passé huit de ses neuf vies à montrer les ficelles à certains des plus gros bonnets de l’univers DC. Mais maintenant, il ne lui reste plus qu’une vie à vivre. A quel point seriez vous intrépide si vous saviez que c’était votre dernier round sur le ring ?

DC relance le tournoi Round Robin en 2022 12

The Questions vs. Constantine and The Demon

THE QUESTIONS: GRAND SOLUTION: Que se passe-t-il lorsque des personnes de tous horizons sont activées en tant que justiciers sans visage, chacun étant contraint de résoudre un jeu en réalité alterné dont les enjeux sont la vie et la mort ? C’est LA QUESTION, mais RENEE MONTOYA a-t-elle la SOLUTION ?

CONSTANTINE & THE DEMON: VACATION FROM HELL: John Constantine est contraint d’accueillir Etrigan le Démon et le duo s’embarque dans une mission profondément personnelle et potentiellement apocalyptique. En rentrant chez lui à Liverpool, Constantine doit affronter les fantômes de son passé, et Etrigan n’est pas exactement son premier allié de choix !

DC relance le tournoi Round Robin en 2022 13

Suicide Squad vs. Justice League

SUICIDE SQUAD: DARK: Une équipe de monstres et d’inadaptés occultes, rassemblés par Amanda Waller et dirigés par Vampire Batman, sont contraints à une mission suicide pour assassiner la Ligue des Ombres de la Terre-13.

JUSTICE LEAGUE [REDACTED]:  Green Arrow a vu de nombreux héros – les grands, les bons, les gentils – être marqués à jamais par les ténèbres qu’ils ont juré de combattre. Plutôt que de rester les bras croisés et de laisser d’autres de ses amis tomber dans l’abîme, il décide de créer une Justice League composée de combattants capables de survivre à quelques ombres de plus, car pour lui, ils sont peut-être déjà perdus. L’équipe de Green Arrow, composée de Nemesis, Killer Frost, Manhunter, Metamorpho et Cheshire, est plus que jamais nécessaire.

DC relance le tournoi Round Robin en 2022 14

Firestorm vs. Kid Flash

FIRESTORM: FOURTH WORLD PROBLEMS:  Lorsque Ronnie Raymond et Jason Rusch font la surprenante découverte que la matrice de Firestorm contient une étincelle de l’Équation de la Vie, Darkseid et son armée tournent leur regard vers les héros nucléaires adolescents. Mais Ronnie et Jason peuvent-ils mettre leurs différences de côté et s’unir pour former Firestorm, ou Darkseid va-t-il réclamer la matrice pour lui-même et Apokolips ?

KID FLASH: THE SPEED OF FEAR: REVERSE-FLASH se mêle à PARALLAX dans une combinaison sans précédent de la Force Véloce et de l’anneau de pouvoir jaune basé sur la peur pour créer un anneau de vitesse mortel pour briser la batterie centrale de Green Lantern d’OA. Un Kid Flash confus et isolé (Wallace West) doit poursuivre Thawne à travers une variété de mondes aliens pour l’arrêter, lui et le Sinestro Corps, tandis que ses propres pouvoirs meurent à cause de la lente déconnexion de Kid Flash avec la Force Véloce.

DC relance le tournoi Round Robin en 2022 15

Black Canary vs. Green Lantern

BLACK CANARY: WHEN CANARIES CRY: Lorsque Black Canary intercepte un agent de renseignement qui tente de livrer des documents sensibles sur un disque crypté, elle se retrouve plongée dans le monde de l’espionnage pour faire face à un consortium international connu sous le nom de Mysterium. Avec l’aide d’un espion français, Dinah doit empêcher cette organisation de l’ombre de déclencher une guerre.

GREEN LANTERN: THE LIGHT AT THE END OF FOREVER: Un futur lointain et sombre. Une galaxie en proie à la tyrannie. Lorsqu’un vieux fermier d’un système reculé est brutalisé par les derniers voyous munis de jetpacks et de bottes de caoutchouc qui se font appeler hommes de loi, il se souvient d’un passé oublié. Une époque de champions. Un cadre de nobles gardiens de la paix, depuis longtemps disparus. Son nom – il en est sûr – est JOHN STEWART. Qu’est-il arrivé au Corps des Green Lanterns… et est-il trop tard pour rallumer la lumière… ?

DC relance le tournoi Round Robin en 2022 16

Ghost Tour From Hell vs. Animal Man

DC HORROR PRESENTS: GHOST TOUR FROM HELL: Une mère frénétique supplie Madame Xanadu de l’aider à retrouver son fils disparu, vu pour la dernière fois lors d’une visite d’une ghost tour avec des amis. Xanadu révèle qu’un être malfaisant se cache derrière les disparitions à la Nouvelle Orléans. Demandant l’aide du démon Etrigan et de Deadman, le trio réalise rapidement qu’ils ne sont pas de taille à affronter ces kidnappeurs surnaturels.

ANIMAL MAN: THE METAMORPHOSIS: Buddy Baker, alias Animal Man, a de sérieux problèmes. Sa vie familiale est en pagaille, les pouvoirs de sa fille s’éveillent, et le monde a besoin de lui, mais il est coincé. Il a besoin de changement. Bientôt, Animal Man entrera dans un cocon… mais lorsque la métamorphose sera terminée, qu’en sortira-t-il ?

DC relance le tournoi Round Robin en 2022 17

Green Lantern vs. Captain Carrot & Darkseid

GREEN LANTERN: THE BIRTH OF CONSPIRACY: En 1947, trois événements ont déclenché la fascination de l’Amérique pour les ovnis : les hommes en noir, les observations de soucoupes volantes et le crash de Roswell. Trois employés du gouvernement de bas niveau, chargés de surveiller les super-héros, se rendent compte qu’une personne était présente à ces trois événements : le Green Lantern, ALAN SCOTT. Il n’a pas été revu depuis.

CAPTAIN CARROT & HIS BEST FRIEND DARKSEID:  L’aventure épique interdimensionelle que personne n’attendait! Darkseid tente d’éliminer le nouveau New God, mais le EXTREMELY FUR-IOUS ZOO CREW est déterminé à atteindre Captain Carrot en premier… avant que l’amitié ne ruine tout

DC relance le tournoi Round Robin en 2022 18

Superboy vs. Cyborg

SUPERBOY: THE MAN OF TOMORROW:  Déterminé à trouver sa place dans un univers étrange, Conner Kent/Superboy quitte la Terre. Mais son voyage de découverte de soi le met face à un groupe de combattants de la liberté qui remettent en question non seulement tout ce que Conner représente, mais aussi ce que signifie porter l’écusson de Superman.

CYBORG: CYBER GODS: Cyborg est devenu si puissant qu’il n’a plus besoin de quitter son armure de métal froide. Il se bat pour le bien, mais seulement virtuellement, avec des répliques de Cyborg. Lorsque le super-vilain Gizmo et Klarion le garçon sorcier mélangent magie et technologie, ils deviennent de puissants technomanciens. Cyborg est rejoint par Beast Boy, qui tente de lui rappeler son véritable pouvoir : son esprit humain. Cyborg doit renouer avec son côté humain et affronter le monde, sinon Gizmo deviendra un cyber-dieu omnipotent et incontesté et Klarion obtiendra ce qu’il a toujours voulu : le chaos et la destruction.

DC relance le tournoi Round Robin en 2022 19

Source

En passant par les liens affiliés Amazon/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Julien

Julien

Fan de l'univers DC depuis mon enfance, j'ai lancé en 2012 ce projet avec Nathko dans un seul but : rendre l'univers DC Comics plus accessible à toutes et tous, à travers l'actualité, dossiers, guides et chroniques.