PARTAGER
joker

Le site viral Rataalada.com a dévoilé sa dernière surprise : la scène coupée de la première rencontre entre le Joker de Barry Keoghan et le Batman de Robert Pattinson pour The Batman a été officiellement dévoilée.

« C’est presque notre anniversaire, n’est-ce pas ? » dit le Joker à Batman

On le sait maintenant depuis de nombreuses semaines, il existait deux versions du film The Batman. Une que nous avons découvert au cinéma, et une autre comportant la scène coupée de l’interrogatoire de Batman avec le Joker à l’Asile d’Arkham. Cette scène coupée a enfin été dévoilée par Warner Bros. grâce à trois nouvelles énigmes mises en ligne sur le site viral Rataalada.com.

Si le Joker de Barry Keoghan apparaît déjà dans le film (à peine visible), lors d’une conversation avec le Riddler de Paul Dano, une autre scène avait été tournée avec le Chevalier Noir. Il s’agit d’une scène d’interrogatoire à l’Asile d’Arkham :

« C’est presque notre anniversaire, n’est-ce pas ? » Peut dire le Joker à Batman dans la scène. A ce stade de l’histoire, les deux personnages se connaissent déjà d’après Reeves, puisque cela fait presque un an que le Joker a été fait enfermé à Arkham grâce au Chevalier Noir. Pendant l’interrogatoire, le Chevalier Noir pousse Mr J à trouver les raisons pour lesquelles le Riddler sème le chaos à Gotham et pourquoi il laisse des notes à Batman sur toutes ses scènes de crimes. Mr J lui répond « C’est peut être un de tes fans, ou peut-être qu’il a une dent contre toi, aussi. Peut être que tu les plat principal ».

Le réalisateur Matt Reeves avait bien précisé que cette scène ne teaserait en aucun cas l’utilisation du personnage pour une suite. Il trouvait juste génial l’idée que des personnages aussi importants que le Joker puissent déjà exister lors de la deuxième année de service du Batman de Pattinson dans cette version de Gotham. Nous ne savons donc pas si le Clown Prince du Crime sera utilisé pour une suite, ou, par exemple, dans la série tv Asile d’Arkham prévue sur HBO Max.

The Batman | Deleted Arkham Scene from Matt Reeves on Vimeo.

Source

En passant par les liens affiliés Amazon/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Julien

Julien

Fan de l'univers DC depuis mon enfance, j'ai lancé en 2012 ce projet avec Nathko dans un seul but : rendre l'univers DC Comics plus accessible à toutes et tous, à travers l'actualité, dossiers, guides et chroniques.