PARTAGER
discovery

Nouvelle étape importante de franchie pour le futur de Warner Bros. (et donc DC), les actionnaires de Discovery approuvent la fusion avec WarnerMedia pour un montant de 43 milliards de dollars.

Discovery approuve la fusion avec WarnerMedia

En début d’année, nous apprenions que la Federal Trade Commission (FTC) donnait son feu vert pour la fusion entre Discovery et WarnerMedia. Si AT&T doit maintenant se séparer de WarnerMedia avant le projet de fusion, les investisseurs de Discovery ont voté en faveur de l’acquisition par la société de WarnerMedia auprès d’AT&T pour la modique somme de 43 milliards de dollars afin de créer le nouveau groupe Warner Bros. Discovery.

Cette opération entre gros sous devrait s’achever au début du deuxième trimestre de cette année, entre le 11 et le 28 avril. David Zaslav, actuel directeur de Discovery, deviendra le président-directeur général de la nouvelle société fusionnée Warner Bros. Discovery, alors que Jason Kilar, actuel directeur général de WarnerMedia, quittera ses fonctions suite à la fusion.

À la clôture de la scission de WarnerMedia, AT&T s’attend donc à récolter 43 milliards de dollars et entend utiliser le produit de la scission de WarnerMedia pour rembourser la dette nette, qui s’élevait à 156,2 milliards de dollars à la fin de 2021. Une fois cette transaction achevée, cette nouvelle société, Warner Bros. Discovery, devrait peser assez lourd pour affronter Disney et Netflix dans la guerre du streaming.

Concernant l’impact de cette fusion sur DC Comics, il est toujours trop tôt pour le savoir, mais les reports des films DC (Black Adam, Krypto SuperChien, The Flash et Aquaman 2) pourraient également avoir un lien avec cette histoire de fusion.

Source

En passant par les liens affiliés Amazon/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Julien

Julien

Fan de l'univers DC depuis mon enfance, j'ai lancé en 2012 ce projet avec Nathko dans un seul but : rendre l'univers DC Comics plus accessible à toutes et tous, à travers l'actualité, dossiers, guides et chroniques.