On sait déjà que deux projets spin-off de The Batman pour HBO Max sont dans les tuyaux : le premier à la Scarface sur le Pingouin et le second sur Arkham – initialement annoncé comme étant un projet sur le GCPD. Au cours d’une interview, le réalisateur Matt Reeves a donné quelques informations sur ce second projet, qui devrait être plus horrifique.
Le projet de spin-off du GCPD est devenu un projet sur Arkham
The Batman est maintenant sorti dans les salles, et est en train de réaliser un solide score au box office, devenant le second film le plus rentable au cinéma pour son week-end d’ouverture depuis le début de la pandémie. A l’heure actuelle, Warner Bros., qui s’est adressé sur le futur de ses films DC, n’a toujours pas confirmé un second volet de The Batman. Mais tous les voyants sont au vert pour une suite, et les deux spin-offs qui ont été officialisés.
Comme nous vous l’annoncions initialement il y a plusieurs jours, Matt Reeves avait confirmé que le projet GCPD, qui se déroulait dans le même univers que le film, avait évolué en un autre projet, qui se focaliserait sur l’Asile d’Arkham. Dans une interview accordée à The Cyber Nerds, Reeves a révélé quelques informations sur cette série, évoquant que le projet a « évolué » dans le monde d’Arkham, et que ce dernier serait plus « comme un projet d’horreur« , comparant l’Asile à une maison hantée :
Le projet GCDP, cette histoire a évolué. Nous sommes maintenant plus proches de ce qui se passerait exactement dans le monde d’Arkham à la suite de notre film, et certains des personnages… nous nous penchons presque sur l’idée de… c’est comme un film d’horreur où une maison hantée est [l’Asile] Arkham.
L’idée, encore une fois, c’est que Gotham est comme un personnage d’un film. Je veux vraiment que Arkham existe en tant que « personnage ». Vous allez dans cet environnement, et vous rencontrez ces personnages d’une manière qui semble vraiment inédite. Donc notre dans travail sur Gotham, cette histoire a commencé à évoluer, et on s’est dit : ‘Attends mais, on devrait vraiment se pencher là-dessus’. C’est un peu là que tout a commencé.
Matt Reeeves
Une série sur l’Asile d’Arkham qui se déroulerait donc après les événements du film, tout comme la série sur Cobblepot, qui dévoilerait son ascension en tant que criminel de Gotham. En novembre 2020, Terrence Winter quittait le projet de série pour être remplacé en janvier 2021 par Joe Barton, spécialisé dans le genre de l’horreur. Ce qui corrobore les annonces récentes de Reeves pour le futur de la série. Ci-dessous l’interview complète du réalisateur.