Review VF – Wonder Woman Infinite Tome 1 : Les Mondes au-delà

Wonder Woman Infinite
Review VF - Wonder Woman Infinite Tome 1 : Les Mondes au-delà 13

Wonder Woman Infinite tome 1 – Urban Comics – 23€

  • Scénario : Becky Cloonan, Michael W. Conrad
  • Dessins : Travis Moore, Andy MacDonald, Jill Thompson, Emanuela Lupacchino

Dans les premières sorties Infinite Frontier, Wonder Woman Infinite est un cas un peu à part puisque connaître la fin de Death Metal est utile pour le contexte du point de départ. Néanmoins, le reste du récit va se dérouler sans problème avec quelques grandes qualités, comme nous allons le voir.

Wonder Woman v Thor

Notre Amazone va effectivement se réveiller sans aucun souvenir dans le monde de la mythologie nordique, aux côtés d’une version DC de Thor, Odin et notamment Siegfried pour combattre sans cesse dans le Valhalla. Ce simple changement d’environnement amène un certain plaisir de lecture, mélangeant l’exploration d’Asgard au mystère entourant sa place ici et sa perte de mémoire. Cette découverte est encore plus grisante grâce aux dessins de Travis Moore, que ce soit dans le trait, la construction de la narration et les designs, aidé par une colorisation onirique soignée de la part de Tamra Bonvillain.

Les dialogues sont aussi percutants et on retrouve une Diana héroïque, charismatique et nuancée. La romance qui nous est proposée se fait également plutôt naturellement. Ce voyage dans des terres inconnues aura en tout cas permis à Wonder Woman de se retrouver et comprendre ce qu’elle désire.

Review VF - Wonder Woman Infinite Tome 1 : Les Mondes au-delà 14

Road trip dimensionnel

Ce petit parcours dans le lore des Dieux nordiques n’est cependant que la première partie de l’histoire. La seconde est la poursuite de l’antagoniste principale à travers le multivers et les dimensions parallèles, opportunité pour un changement d’artiste pour certains numéros. On notera surtout Jill Thompson et la coloriste Jordie Bellaire dans un monde au panthéon celtique.

Changer d’univers une à deux fois à chaque numéro offre un côté ludique au récit, mais il faut avouer que c’est aussi superficiel, il n’y a pas de message apporté par chacune des étapes. On est là pour divertir, et on laisse le temps à Travis Moore de finir tranquillement les derniers numéros. C’est dans ceux-là qu’on apprend réellement à comprendre la super-vilaine Janus et son jumeau opposé.

Review VF - Wonder Woman Infinite Tome 1 : Les Mondes au-delà 15

C’est une antagoniste efficace dans le sens où son objectif est plus que louable, mais qu’elle ne le saisit pas complètement, laissant à Diana le rôle de nous offrir le message de ce premier tome sur un joli plateau. Si vous connaissez le mythe de Janus, vous aurez deviné qu’il y a une grosse opposition entre vivre dans le passé et dans le futur, et ici nous avons donc un désir de détruire l’un ou l’autre, entrelacé avec le thème du destin opposé au libre arbitre.

Pour la première fois depuis un long moment, une équipe créative arrive à raconter une histoire sur Wonder Woman de haute volée. Il a fallu déplacer l’Amazone vers un autre panthéon pour se faire, mais ce que proposent les différents scénaristes et dessinateurs de ce premier tome, qui se suffit à lui-même, est d’une belle richesse narrative. Les dessins de certains chapitres sont somptueux et l’aventure de Diana à travers le monde d’Asgard, puis le reste du Multivers est prenant quasiment de bout en bout (avec une partie plus superficielle, mais toujours fun). Elle finit par un affrontement contre une menace qui apporte un discours intéressant et auquel notre héroïne répond parfaitement.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Sledgy7

Sledgy7

Comme tout enfant des années 90, Sledgy a grandi avec Batman et DC Comics, à travers les séries et les films, avant de dilapider son argent dans les comics une fois adulte. Outre Batman et quelques héros comme Aquaman, son admiration se porte surtout sur les super-vilains. Avec sa soif de connaissances pour cet univers si riche, il aime être au courant de tout, ce qui l’a amené à rejoindre les rangs de DC Planet en tant que newseur.
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

Comments are closed.

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman