PARTAGER
Urban Comics

La maison d’édition française Urban Comics qui fête cette année ses dix ans (comme nous !) annule sa présence au FIBD d’Angoulême édition 2022.

Urban Comics ne sera pas au FIBD 2022, mais sera de retour l’année prochaine !

Alors que la quarante neuvième édition du FIBD (Festival International de la Bande Dessinée) a été reportée et se déroulera du 17 au 20 mars 2022, la maison d’édition Urban Comics qui édite les récits DC Comics en France depuis maintenant dix ans ne sera pas présent à Angoulême cette année. L’annonce a été faite directement sur leur site, et sur les réseaux sociaux, mais aucune raison n’a été donnée. On imagine très bien que tout cela est lié à la complexité d’organiser cet événement avec le Covid-19 et la situation sanitaire qui ne permet pas de se projeter à court et à long terme sur l’organisation d’événement rassemblant autant de monde, ainsi que l’organisation de la venue d’invités (scénaristes et artistes) de pays extérieurs.

Urban Comics n’est pas la seule maison d’édition du monde des comics à annuler sa présence, puisque Panini Comics a également indiqué ne pas se rendre sur le salon cette année, et vous permettra de « fêter » l’événement depuis votre salon en mettant à disposition les goodies pour tout achat sur leur site.

Urban Comics nous donne rendez-vous dès l’année prochaine, pour les cinquante années du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême.

Source

En passant par les liens affiliés Amazon/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Julien

Julien

Fan de l'univers DC depuis mon enfance, j'ai lancé en 2012 ce projet avec Nathko dans un seul but : rendre l'univers DC Comics plus accessible à toutes et tous, à travers l'actualité, dossiers, guides et chroniques.