Suite au départ soudain de Daniel Cherry III – qui est parti travailler pour Kanye West, Anne Leung DePies, cadre de longue date chez DC, a été nommée Vice-Présidente Senior et Directrice Générale de DC Comics. Jim Lee reste Directeur d’Exploitation et Éditeur de DC, et les deux travailleront ensemble sur les questions commerciales et éditoriales, y compris le développement numérique et international.
Anne Leung DePies, nouvelle Directrice Générale de DC
DC Comics n’a pas tardé à remplacer Daniel Cherry III – ex-Activision qui sera resté seulement deux ans chez DC. C’est Anne Leung DePies qui assumera la fonction de Directrice Générale et Vice-Présidente Senior. « La connaissance approfondie et l’appréciation d’Anne pour DC, de l’héritage et des personnes de DC seront inestimables dans ce nouveau rôle de direction », a déclaré Pam Lifford, présidente de DC. « Elle comprend nos fans, nos personnages et nos histoires, et avec Jim, elle va conduire avec passion notre activité d’édition DC vers des sommets encore plus élevés », a ajouté Lifford.
En effet, DePies n’est pas inconnue à DC, puisqu’elle travaille pour la maison d’édition à deux lettres depuis 2011 et elle occupait dernièrement le poste de Vice-Présidente principale des marques et des franchises mondiales. Avant de rejoindre DC, Anne DePieds travaillait déjà pour Warner Bros, dans les domaines du cinéma, de la télévision et des jeux vidéo.
Suite à cette annonce, Anne DePies a déclaré : « C’est une incroyable leçon d’humilité que de prendre ce rôle dans un endroit où je suis depuis un certain temps déjà. J’ai l’impression d’avoir partiellement grandi à DC, et j’ai vu à quel point nous sommes importants pour nos fans. Avoir la chance de diriger notre société pour faire encore plus pour eux est un rêve qui devient réalité. »
De son côté, Jim Lee a déclaré : « Je travaille avec Anne depuis plus de dix ans et ce qui m’impressionne, c’est qu’elle comprend l’importance des histoires. Elle comprend que c’est notre fondement, et elle l’a littéralement tissé dans notre plan d’affaires, ce qui en dit long sur l’avenir qu’elle envisage pour DC. Je suis très enthousiaste à l’idée de ce partenariat et de ce qui nous attend. »
On ne peut que souhaiter la meilleure carrière possible pour Anne DePies, et on a déjà hâte de pouvoir constater les résultats des différentes actions qu’elle entreprendra dans les mois à venir.