[Review TV] Arrow – S01E10 « Burned »

Les points positifs:
  • Fin de la pause de diffusion
  • Le personnage de Diggle bien exploité
  • Le rythme revient doucement
Les points négatifs:
  • Des flashbacks pas vraiment utiles
  • Une histoire un peu exagérée

« We go hunting »


  • Saison : 01Episode : 10Titre : Burned


La pause de diffusion de la série est enfin terminée. Nous voilà repartis pour une seconde moitié de saison, chacun sa dose hebdomadaire d’Oliver Queen.

Nous reprenons donc 6 semaines avec le kidnapping de Walter par….. Bon les spectateurs le savent mais on ne dira rien. Moira sombre donc dans la dépression, Thea tente de la faire bouger comme elle peut. Oliver est blessé psychologiquement par sa défaite face au Dark Archer, et ne veut plus spécialement porter le costume de Arrow. Au milieu de tout ça, un pompier qui revient d’entre les morts animé par un esprit de vengeance. Le tout ponctué par des flashbacks qui ne nous avancent pas spécialement à grand chose niveau histoire sur l’île.

Le rythme des premiers épisodes tente de se refaire sentir en alternant flashbacks et réalité. Mais on sent quand même beaucoup moins de force et de vigueur. C’est un peu plat. Peut être car l’histoire principale n’est pas géniale, on préfère donc suivre les épisodes sur l’île, mais eux aussi ne sont pas géniaux. Au final, on regarder mais on s’ennuie. Dans cet épisode on remarque plus que dans les précédents les personnages trop beaux, sans aucun défaut, plein de petits détails qui font qu’on s’éloigne du côté réaliste, mais par contre on est bien dans la fiction. Mention spéciale pour le lieutenant Lance qui semble toujours aussi faux. Et cette fois ce n’est pas par rapport à Oliver Queen qu’il joue mal.

On retrouve toujours Laurel Lance, avec son Tommy, qui en sont au moment crucial du tiroir chez l’un ou l’autre. Mais honnêtement, on s’en fiche un peu de leur histoire (et ce qu’on attend c’est surtout de voir de nouveau Laurel se battre, c’est bon on sait comment elle va finir). Oliver quant à lui est tiraillé entre son « devoir » de reprendre le costume, et son échec. C’est bien fichu cette histoire là au fond même si c’est un peu pénible. Mais c’est comme ça qu’on voit le côté humain de Arrow. Il a perdu confiance en lui, mais heureusement Diggle est là pour lui montrer la voie.

Les images sont toujours belles, de très belles couleurs, de jolis plans, même si parfois le contre jour peut être mal utilisé. Par moment on distingue très bien Oliver sous sa capuche, mais les personnages non bien sûr sinon c’est pas marrant.

L’un dans l’autre, c’est un retour à la diffusion pour nous et un retour à la traque pour Arrow. Même si cet épisode n’est pas super génial, il nous permet de retrouver un Arrow qui va reprendre sa vie de vigilante en mains en même temps que les spectateurs se remettent dans le bain. Maintenant qu’il est remonté à bloc, il faut espérer que le rythme va s’intensifier dans les épisodes à venir…


Fiche Technique

[Review TV] Arrow – S01E10 « Burned » 15
Production: DC Comics, Warner Bros Television
Réalisateur: David Nutter
Casting: Stephen Amell, Colin Donnell, Katie Cassidy, David Ramsey, Willa Holland, Jamey Sheridan, Susanna Thompson, Paul Blackthorne
 
Prochain Episode – 10. Burned : 16 Janvier 2013

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Harley

Harley

Nul ne saurait décrire le monstre, aucun langage ne saurait peindre cette vision de folie, ce chaos de cris inarticulés, cette hideuse contradiction de toutes les lois de la matière et de l'ordre cosmique.
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JUN-Thunder
JUN-Thunder
11 années il y a

Harley j’te trouve dur, moi j’ai adoré l’épisode. Je trouve pas que l’histoire soit particulièrement abusée, c’est assez cohérent dans l’ensemble.

La réalisation de cet épisode a été aussi particulièrement soignée.

Et quant au rythme moi je l’ai trouvé bien le rythme, une partie enquête entrecouper de scènes d’actions et de flashback qui sont eux aussi bourré d’actions ( bon ok ils apportent pas grand chose ) un peu d’introspection sur les personnages sans débordement….. Bref un très bon épisode pour ma part ;)

Sinon merci pour l’article, toujours très clair et bien écrit, bravo !

JUN-Thunder
JUN-Thunder
11 années il y a
Répondre à  Harley

En parlant de ça Stephen Amell est vraiment super sympa sur Facebook, sachant qu’il répond lui même aux fans …. D’ailleurs c’est touchant de lire ces post car il est vraiment heureux et conscient de la chance de qu’il a de jouer dans Arrow et ça c’est de plus en plus rare.
Néanmoins, il dit que chaque épisode est son préféré pour qu’on les regarde, on peut pas lui en vouloir. ^^

Bathom-04
11 années il y a

j’ai trouvé firefly bof, on voit bien le coté pyromane mais il manque un costume plus travaillé ! ( tout en restant réaliste) et les combats sont inexistant, dommage :/ le prochain sera mieux , cependant on regarde toujours arrow avec plaisir ! :)

JUN-Thunder
JUN-Thunder
11 années il y a
Répondre à  Bathom-04

Faut pas oublier que le budget pour une telle série est assez restreint, je pense que beaucoup passe dans les déplacement et les grosses séquences comme celle de l’incendie. Je dis ça parce que le costume de Arrow n’est pas très étoffé non plus.

JUN-Thunder
JUN-Thunder
11 années il y a
Répondre à  Harley

Je t’avoue que niveau costume, je fonde beaucoup d’espoir sur la saison 2 ^^

D’ailleurs question intéressante, les costume d’Huntress : un avis Harley ?

jay
jay
11 années il y a

Moi je suis tout a fait d accord en tout cas ,cet episode est completement nul .La trame n est pas exploitee on part sur un nouveau vilain qui sert a rien .J aurais aime que l histoire principale avance .A ce rhytme la ils peuvent des saisons de 52 episodes .Les flashbacks aussi sont steriles et n apportent rien .Enfin Le big flic joue encore plus mal que d habitude et on s en tape que le frere de la black creve .J attend le prochain episode ,en esperant qu il soit du meme niveau(exelent)que celui avant les fetes .

Dizzy90
Dizzy90
11 années il y a

C’est vrai que le personnage de Firefly est vraiment perrave…

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
10
0
Rejoignez la discussion!x