Highlights de la semaine #163 (Justice League vs Legion of Super-Heroes,…)

Bienvenue pour les Highlights revenant sur les sorties VO de DC du 11 janvier, une semaine moins palpitante que la dernière. Elle signe le début du titre Justice League vs The Legion of Super-Heroes, mais quand il s’agit du Bendis actuel, il n’y a pas de quoi se réjouir. Dommage puisque c’est l’un des deux seuls comics ne concernant pas le Batverse avec Titans United (et on va pas y revenir, c’est pas très bien non plus).

LES COUPS DE CŒUR

Highlights de la semaine #163 (Justice League vs Legion of Super-Heroes,...) 15

Batgirls #2

Scénario : Becky Cloonan, Michael W. Conrad

Dessins : Jorge Corona

C’est encore une fois un énorme plaisir de suivre ces trois héroïnes qui fonctionnent si bien ensemble. Les intrigues avancent tranquillement, on a notamment un début de conflit avec les Saints, que l’on nous présente ici, même s’il est difficile de crédibiliser un adversaire quand il y a Cassandra Cain en face. Les trois vilains restent charismatiques.

Le plus intéressant dans cette série reste l’interaction entre les Batgirls et les dessins de Jorge Corona qui sont très dynamiques, accompagné par la coloriste Sarah Stern qui change vraiment la donne et offre une identité visuelle au titre.

– Sledgy7

LES VALEURS SURES

Highlights de la semaine #163 (Justice League vs Legion of Super-Heroes,...) 16

Batman : Urban Legends #11

Scénario : Collectif

Dessins : Collectif

C’est un redémarrage pour Urban Legends, avec 4 début de nouvelles séries dans ce numéro. Au programme : du Kid Eternity et un team up entre Batman et Zatanna sympatoches mais pas bien passionnants non plus, un spin off par Ram V de son run sur Catwoman centré sur le personnage de Wight Witch, aux très bons dessins dans un style bien peu conventionnel pour des comics super-héroïques, et surtout ce bon vieux Ace le Bat-Chien dans toute sa splendeur.

En plus d’être un personnage adorable à voir, son segment dans ce numéro est vraiment très bon. L’histoire est par moments drôles et d’autres touchants, le scénariste écrit son histoire sans céder à la facilité et lui donner de dialogue ni de pensées, c’est grâce au talent du dessinateur qu’il devient expressif. En attendant une vraie série Super-Pets, ça fait plaisir de voir qu’Urban Legends continue à proposer de la qualité après la fin de ses premières histoires.

– EtiennePatate

Highlights de la semaine #163 (Justice League vs Legion of Super-Heroes,...) 17

Robin & Batman #3

Scénario : Jeff Lemire

Dessins : Dustin Nguyen

Qu’il est agréable de lire un bon titre Batman en ce moment. Parce que c’est malheureusement trop rare. Robin & Batman est une bouffée d’air frais dans cette masse de comics très moyens, tout comme Robin est une bouffée d’air frais dans l’univers sombre du Chevalier Noir.

Et c’est de cela que nous parle ce dernier numéro. De noirceur, de ténèbres, et de toute la force nécessaire pour s’en échapper. En cela, le personnage de Robin est un cas d’école. Né de la mort de sa famille, recueilli par un homme froid et calculateur, entraîné à se battre et à lutter contre toutes les menaces imaginables. Autour de lui, tout est ténèbre. Et pourtant. Jeff Lemire nous raconte comment, petit à petit, Dick Grayson se relève de cette noirceur pour incarner autre chose. Quelque chose de plus lumineux, quelque chose de plus libre. L’auteur a l’habitude d’écrire des contes. Des contes modernes, toujours plus intéressants les uns que les autres avec, toujours, un message d’espoir. Robin & Batman l’illustre parfaitement.

On aurait cependant aimé que ça aille plus loin, que le personnage de Killer Croc soit un peu plus développé et moins manichéen, que la relation familiale compliquée entre le trio Dick, Bruce, Alfred soit poussée encore plus. Mais ne boudons pas notre plaisir. Robin & Batman est un très bon titre, tant scénaristiquement qu’artistiquement. Je ne peux que vous encourager à le parcourir.

– Justafrogg

Highlights de la semaine #163 (Justice League vs Legion of Super-Heroes,...) 18

The Joker #11

Scénario : James Tynion IV

Dessins : Giuseppe Camuncoli

J’ai enfin rattrapé mon retard sur The Joker et il y a de sacrées choses qui se passent. On est pas en face du meilleur numéro (qui sont ceux des flashbacks remaniant le passé de Gordon avec Francavilla aux dessins, une dinguerie), mais on est à un tournant de l’histoire où les révélations risquent de s’enchaîner. On en apprend plus sur le complot qui suit la famille Sampson, les fermiers dignes d’un Massacre à la Tronçonneuse, qui montre l’ignominie des hommes d’un côté dans leur violence et de l’autre dans leur soif d’argent, quitte à tolérer des actes de cruauté.

Les dessins sont corrects, reprenant les ambiances de Guillem March, dont je ne suis de toute façon pas fan. Le backup sur Punchline est toujours sans intérêt. Gordon est au contraire écrit à la perfection. J’ai hâte d’avoir la suite.

– Sledgy7

Highlights de la semaine #163 (Justice League vs Legion of Super-Heroes,...) 19

I Am Batman #5

Scénario : John Ridley

Dessins : Christian Duce, Juean Ferreyra, Laura Braga

C’est le dernier numéro avant le départ pour New-York pour notre nouveau Batman, qui commence à réellement se distinguer. On sent qu’il a une approche différente de Bruce dans le soutien qu’il donne aux victimes. Il a un côté social, accentué par le fait qu’il représente une communauté, ce qu’il va commencer à assumer et en faire une force supplémentaire.

Le numéro est déjà moins bon dans la révélation de son identité auprès de son père, car il oublie immédiatement tous ses principes alors qu’on aurait pu attendre plus de tiraillement. L’autre point faible du numéro est sa partie graphique, qui est très molle et générique, à l’exception des planches de Juan Ferreyra, qui apporte un grain plus original.

– Sledgy7

LES DÉCEPTIONS

Highlights de la semaine #163 (Justice League vs Legion of Super-Heroes,...) 20

Justice League vs the Legion of Super-Heroes #1

Scénario : Brian M Bendis

Dessins : Scott Godlewski

Vous vous y attendiez sûrement, Bendis continue de faire ce qu’il fait depuis des années. Prendre un artiste qui a du talent mais créer un enfer de bulles de dialogues qui ne servent aucun propos. C’est bavard et pas intéressant, tout le monde a sa petite blague et en attendant, rien n’avance. Tout repose sur le seul personnage qui a attiré l’attention plus de 30 secondes lors de son run sur la Legion, le Gold Lantern, mais en vérité, tout le monde s’en tape.

– Sledgy7

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Sledgy7

Sledgy7

Comme tout enfant des années 90, Sledgy a grandi avec Batman et DC Comics, à travers les séries et les films, avant de dilapider son argent dans les comics une fois adulte. Outre Batman et quelques héros comme Aquaman, son admiration se porte surtout sur les super-vilains. Avec sa soif de connaissances pour cet univers si riche, il aime être au courant de tout, ce qui l’a amené à rejoindre les rangs de DC Planet en tant que newseur.
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
0
Rejoignez la discussion!x