PARTAGER
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email
naomi

A quelques jours de la diffusion du premier épisode de Naomi, sa co-créatrice – Ava DuVernay, a expliqué comment la série prendra quelques libertés sur le comics.

Bendis et Walker ont donné carte blanche à Ava DuVernay pour adapter Naomi

Naomi est un nouveau personnage DC introduit en 2019 dans la série éponyme créée par Brian Michael Bendis, David Walker et Jamal Campbell. Un comics qui se voit déjà adapté cette année pour la télévision par Ava DuVernay et Jill Blankenship sur la CW. C’est lors d’un panel dédié à Naomi au cours du press tour hivernal de la Television Critics Association que la réalisatrice s’est exprimée sur la série : « Nous avons beaucoup d’informations dans les deux premiers épisodes, ce qui signifie que nous pouvons inventer des choses nouvelles et cool. C’est exactement ce qui est en train de se passer. Cette chose est en marche. » a déclaré DuVernay.

Lors de ce tour press, DuVernay a également donné quelques précisions sur l’implication des co-créateurs Brian Bendis et de David Walker sur cette adaptation télévisée : « Ils ont été l’incarnation de l’antithèse de la masculinité toxique », a expliqué DuVernay. Ils ont dit : ‘C’est notre bébé, prenez le et élevez le comme vous le voulez’. Ils ont été adorables en étant très détachés… C’est un cadeau qu’ils nous ont fait en tant qu’artistes et créateurs en nous disant : ‘Écoutez, nous n’allons pas microgérer ce processus. Nous aimons Naomi, nous aimerions voir comment elle est entre les mains de deux femmes. Prenez là et faites votre truc ».

« Les deux ont été incroyablement favorables à ce que nous partions et prenions indépendamment Naomi là où elle ira dans la série, ce qui sera un chemin différent de celui où elle ira dans la prochaine saison des comics », a poursuivi DuVernay. « Je pense que Naomi est un personnage suffisamment fort, et qu’elle mérite et peut supporter de multiples itérations d’artistes l’interprétant, tout comme Spider-Man, tout comme Batman. Naomi devrait pouvoir avoir ces multiples interprétations également. »

En plus de Walfall qui campe le rôle principal, la série mettra en vedette Camila Moreno, Alexander Wraith (Orange Is the New Black, Marvel’s Agents of SHIELD), Cranston Johnson (Filthy Rich), Barry Watson (7th Heaven, Hart of Dixie), Mary-Charles Jones (Kevin Can Wait, Grey’s Anatomy), Aidan Gemme (Tomorrowland, Dora l’exploratrice), Mouzam Makkar (The Fix, Champions), Will Meyers (Gotham, Blue Bloods) et Daniel Puig (The System).

La série tv Naomi débarque le 11 janvier 2022 sur la CW. Une saison 2 du comics a été annoncé par DC Comics et débutera sa publication en Mars 2022. Urban Comics a édité la « saison 1 » du comics il y a quelques mois en France.

Source

Julien

Julien

Fan de Batman et Superman depuis son enfance, il se lance en 2009 dans la création d’un blog présentant les fan arts de l’univers DC. Un projet qui finira par se transformer en ce qu'est DC Planet aujourd'hui.