PARTAGER
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email
jeux vidéo
Sommaire

L’année 2022 sera très riche pour DC avec toutes les sorties Films et Séries TV qui sont prévues. Côté jeux vidéo, l’année 2021 fût assez décevante, avec seulement la sortie de DC Battle Arena sur Android et iOS et de DC Super Hero Girls: Teen Power sur Switch. 

La bonne nouvelle, c’est que l’année 2022 risque d’être très intéressante pour les joueurs et les joueuses fans de DC.

Planning des Jeux Vidéo de DC qui sortiront en 2022

DC League of Super-Pets : The Adventures of Krypto and Ace – Printemps 2022

Un jeu vidéo basé sur le film DC League of Super-Pets (Krypto Super-Chien en France) qui a été annoncé lors du DC FanDome 2021.

DC League of Super-Pets sera un jeu de « tir sur rail » qui se déroulera à Metropolis, où les joueurs et joueuses pourront incarner Krypto, le chien de Superman.

Dwayne Johnson reprendra bien-sûr son rôle de Krypto pour doubler le personnage dans le jeu. DC League of Super-Pets : The Adventures of Krypto sortira au printemps 2022 sur PS4, Xbox Series X/S, Xbox One, Nintendo Switch, et sur PC.

dc league of super pets

Gotham Knights – courant 2022

Gotham Knights est un des deux gros titres qui sont prévus pour l’année 2022. Ce futur jeu d’action-aventure à la troisième personne en monde ouvert est développé par Warner Bros. Games Montréal et ne prendra absolument pas place dans l’univers Batman Arkham développé par Rocksteady.

Dans ce jeu, Batman (Michael Antonakos) et James Gordon sont morts, et les partenaires du Chevalier Noir : Dick Grayson alias Nightwing (Christopher Sean), Barbara Gordon alias Batgirl (America Young), Tim Drake alias Robin (Sloane Morgan Siegel) et Jason Todd alias Red Hood (Stephen Oyoung) devront s’unir pour faire face à une menace qui se révèlera aux yeux de toutes et tous à Gotham : la Cour des Hiboux, une société criminelle secrète aussi ancienne que Gotham elle-même. Les joueurs et joueuses pourront donc incarner un des quatre sidekick de Batman et jouer en solo ou en coopération avec des amis. Les Talons de la Cour des Hiboux ne seront pas les seuls ennemis à affronter, puisque Cobblepot et Mr. Freeze ont été confirmés dans le jeu.

Gotham Knights débarque en 2022 (aucune date officielle à l’heure actuelle) sur PC, Playstation 4, Playstation 5, Xbox One et Xbox Series X/S.

gotham knights 2022

Suicide Squad : Kill the Justice League – courant 2022

Suicide Squad : Kill the Justice League est le deuxième gros titre DC qui sortira en 2022. Développé par les studios Rocksteady qui ont signé la trilogie de jeux Batman Arkham, ce jeu d’action-aventure en monde ouvert basé à Metropolis, proposera aux joueurs et aux joueuses de pouvoir jouer avec quatre personnages : Captain Boomerang, Deadshot, Harley Quinn (Tara Strong) et King Shark (Samoa Joe).

Le jeu pourra être joué en solo et/ou en coopération. Le joueur et la joueuse pourra switcher facilement de personnages, les trois autres seront alors contrôlés par l’IA si la personne joue seule. 

Côté histoire, Brainiac a envahi la Terre et a commencé à faire subir un lavage de cerveau à ses habitants, y compris les membres de la Justice League : Superman, Flash, Green Lantern, et Wonder Woman. Ne pouvant pas compter sur l’aide des héros, Amanda Waller monte une équipe, la Suicide Squad, pour sauver le monde en assassinant les membres de la Justice League et en arrêtant Brainiac.

Suicide Squad : Kill the Justice League débarque courant 2022 sur PC, Playstation 5 et Xbox Series X/S.

suicide squad kill the justice league

The Wolf Among US 2 – courant 2022 ?

En 2022, les joueurs et joueuses pourront certainement mettre la main sur The Wolf Among Us 2 développé par les studios Telltale. Aucune date de sortie n’a été confirmée à l’heure actuelle, mais le studio devrait donner des informations dans les semaines à venir.

The Wolf Among Us est un point & click développé en 2013 par Telltale Games. Le premier opus était composé de cinq chapitres où les joueurs et les joueuses devaient faire leurs propres choix en contrôlant Bigby Wolf. En 2018, une suite avait été annoncée, cependant quelques semaines après le studio annonçait sa fermeture. En 2019, le groupe LCG Entertainment a racheté le studio Telltale qui avait alors repris le développement de The Wolf Among Us 2.

Aucune date de sortie officielle n’a encore été annoncée, mais on peut espérer voir le jeu débarquer courant 2022.

the wolf among us 2

Le jeu mobile DC Heroes and Villains devrait également débarquer sur Android et iOS, mais là aussi, nous n’avons aucune information sur ce nouveau jeu de type « puzzle » qui a été annoncé au DC FanDome 2021.

Enfin, de nombreux personnages de DC seront jouables dans le jeu de combat MultiVersus développé par Player First Games  et édité par Warner Bros. Games prévu pour 2022 sur PC, Playstation 4, Playstation 5, Xbox One et Xbox Series X/S.

Quant au jeu Wonder Woman développé par Monolith Production qui a été annoncé lors des Game Awards, il reste fort à parier que sa date de sortie est prévue pour l’année 2023.

Julien

Julien

Fan de Batman et Superman depuis son enfance, il se lance en 2009 dans la création d’un blog présentant les fan arts de l’univers DC. Un projet qui finira par se transformer en ce qu'est DC Planet aujourd'hui.