PARTAGER
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email
dc en 2022
Sommaire

Nous avons découvert ensemble tout ce qu’il faut attendre de DC en 2022 côté Films avec un planning assez chargé. Qu’en est t’il des Séries TV ?

En 2021, le planning était tout aussi chargé que les années précédentes, avec (entre autres), la saison 7 et le début de la saison 8 de The Flash, la saison 4 de Black Lightning, la saison 2 de Batwoman, les débuts de Superman & Lois, la saison 6 de Legends of Tomorrow, la saison 2 de Stargirl, la fin de Supergirl avec la saison 6, la fin également de Lucifer avec la saison 6, la troisième saison de Titans, le retour de Young Justice avec la saison 4, la saison 2 de Pennyworth, ou encore l’unique saison de Y: The Last Man, la saison 3 de Doom Patrol.

Place au planning des sorties Séries TV de DC pour l’année 2022.

Planning des Séries TV de DC qui sortiront et continueront en 2022

Naomi (CW) –  Première – 11 janvier 2022

Naomi est le tout dernier projet développé par la CW qui sortira pour ce début d’année 2022. Basée sur le comics portant le même nom créé par Brian Michael Bendis, David F. Walker et Jamal Campbell, cette série tv réalisée par Ava DuVernay nous fera suivre les aventures de Naomi McDuffie (Powerhouse) jouée par Kaci Walfall.

Côté casting, on retrouvera en plus Mary-Charles Jones en Annabelle, Cranston Johnson en Zumbado, Alexander Wraith sera Dee (le Thanagarien), Daniel Puig sera Nathan, Aidan Gemme sera Jacob, Will Meyers sera Anthony, Camila Moreno sera Lourdes, Mouzam Makkar sera Jennifer, Barry Watson sera Greg et enfin Stephanie March sera Akira.

Naomi démarre sa diffusion sur la CW le 11 janvier 2022.

naomi

Superman & Lois (CW) – Saison 2 – 11 janvier 2022

Superman & Lois va dévoiler sa deuxième saison sur la CW, après ses débuts sur la chaîne américaine à travers ses 15 premiers épisodes. Le Superman de Tyler Hoechlin et la Lois de Elizabeth Tulloch vont donc revenir avec leurs deux enfants, de nouveaux conflits personnels, mais aussi des conflits à l’échelle mondiale que l’Homme d’Acier devra gérer.

La saison 2 de Superman & Lois débarque également le 11 janvier 2022 sur la CW.

superman & lois

Batwoman (CW) – suite Saison 3 – 12 janvier 2022

Encore un projet de la CW, la saison 3 de Batwoman continuera en janvier 2022 après la fameuse pause hivernale de la chaîne américaine. Les sept premiers épisodes ont été diffusés à la fin de l’année 2021, et la saison reprendra donc là où l’intrigue s’est arrêtée : la véritable Poison Ivy jouée par Bridget Regan va faire ses débuts, et semer les graines de la discorde dans la Bat-Family et la Batwoman (Ryan Wilder) jouée par Javicia Leslie devra gérer cette nouvelle crise.

La suite de la saison 3 de Batwoman arrive le 12 janvier 2022 sur la CW.

batwoman

Legends of Tomorrow (CW) – suite Saison 7 – 12 janvier 2022

La saison 7 de Legends of Tomorrow continuera également sur la CW en janvier 2022. Les sept premiers épisodes de cette nouvelle saison ont été diffusés sur la chaîne américaine en fin d’année, avant elle aussi de se mettre en pause pour les fêtes de fin d’année.

La suite de la saison 7 de Legends of Tomorrow débarque le 12 janvier 2022 sur la CW.

legends of tomorrow

Peacemaker (HBO Max) – Première – 13 janvier 2022

Peacemaker est la première série tv spin-off du film The Suicide Squad qui est également réalisée par James Gunn. Christopher Smith alias Peacemaker va faire ses débuts en janvier 2022 sur HBO Max. Après sa survie à la mission Corto Maltese, la série explorera le passé de Smith, et ses origines, expliquant son comportement et ses relations tendues avec sa famille et ses différents alliés.

Peacemaker est également la première série tv à faire parti du DCEU, et est donc canon. Elle est produite par Troll Court Entertainement et The Safran Company en association avec Warner Bros. Television Studios.

C’est John Cena qui campe le rôle principal, accompagné par Steve Agee, Danielle Brooks, Robert Patrick, Jennifer Holland, Freddie Stroma et Chukwudi Iwuji. Peacemaker fera ses débuts le 13 janvier 2022 sur HBO Max.

peacemaker

The Flash (CW) – suite Saison 8 – 9 mars 2022

La saison 8 de The Flash reviendra également sur la chaîne américaine The CW. Après avoir diffusé les cinq épisodes de son arc « Armageddon » pendant toute la fin de l’année, la série tv de Barry Allen / The Flash reviendra en mars 2022 pour nous dévoiler le reste de sa saison composée de 20 épisodes.

La saison 8 de The Flash continuera le 9 mars 2022, sur la CW.

the flash

Pennyworth (HBO Max) – Saison 3 – Printemps 2022 ?

Pennyworth, la série préquelle qui explore les aventures du jeune Alfred Pennyworth était initialement diffusée sur Epix. Après deux saisons, HBO Max a récupéré les droits de la série tv et a annoncé dans la foulée une troisième saison.

La saison 3 de Pennyworth devrait débarquer courtant 2022 sur HBO Max. Aucune date de sortie officielle n’a à l’heure actuelle été communiquée.

pennyworth

The Sandman (Netflix) – Première – Printemps 2022 ?

The Sandman est une série dont la sortie est prévue en 2022 sur Netflix. Elle est basée et inspirée du roman graphique The Sandman écrit par Neil Gaiman et publié par DC Comics entre 1989 et 1996. Le projet est développé depuis 2019, année à laquelle Netflix a passé un accord avec Warner Bros. pour produire la série qui sera composée, pour démarrer, de 11 épisodes.

La série est réalisée par Allan Heinberg, et nous retrouverons au casting Tom Sturridge (Morpheus / Rêve), Gwendoline Christie (Lucifer), Boyd Holbrook (le Corinthien), Charles Dance (Roderick Burgess), Asim Chaudhry (Abel), Sanjeev Bhaskar (Caïn), Kirby Howell-Baptiste (Death), Mason Alexander Park (Désir), Donna Preston (Désespoir), Jenna Coleman (Johanna Constantine), Joely Richardson (Ethel Cripps), Kyo Ra (Rose Walker), Stephen Fry (Gilbert), Razane Jammal (Lyta Hall), Sandra James-Young (Unity Kinkaid) et enfin Patton Oswald (Matthew le corbeau).

The Sandman n’a à l’heure actuelle aucune date de sortie officielle, on sait juste qu’elle débarquera en 2022 sur Netflix.

the sandman

Titans (HBO Max) – Saison 4 – Automne 2022 ?

Basée sur les Teen Titans, la série Titans était initialement diffusée sur la plateforme de streaming DC Universe (RIP) avant d’être transférée sur HBO Max dès la troisième saison. Lors du DC FanDome 2021, une quatrième saison a été confirmée. La troisième saison qui s’est achevée introduisait Jason Todd alias Red Hood, qui devait répondre de ses actes à Dick Grayson alias Nightwing.

Aucune date de sortie n’a été confirmée à l’heure actuelle, on sait juste que la quatrième saison de Titans devrait débarquer fin 2022 sur HBO Max.

titans

Doom Patrol (HBO Max) – Saison 4 – Automne 2022 ?

Doom Patrol est également une série qui avait été initialement développée et diffusée sur la plateforme de streaming DC Universe avant d’être transférée sur HBO Max. La série a été créée en 2019, et une saison 4 a été confirmée lors du DC FanDome 2021.

La saison 4 de Doom Patrol n’a également pas de date de sortie officielle. Elle devrait débarquer fin 2022 sur HBO Max.

doom patrol

Sweet Tooth (Netflix) – Saison 2 – Automne 2022 ?

Sweet Tooth est une série tv diffusée et développée par la plateforme de streaming Netflix (initialement prévue sur Hulu). Elle est basée sur le comics Vertigo éponyme créé par Jeff Lemire et adaptée par Jim Mickle pour Netflix. Elle est produite par Robert Downey Jr, Susan Downey, Amanda Burrell et Linda Moran. Après avoir diffusé sa première saison en 2021, une seconde saison a très vite été confirmée dans la foulée.

La saison 2 de Sweet Tooth débarquera en 2022 sur Netflix.

sweet tooth

D’autres projets tv sont en développement et devrait sortir en 2023. Comme la série Gotham Knights sur la CW, la série Green Lantern sur HBO Max, DC Super Hero High sur HBO Max dont nous n’avons aucune information pour le moment depuis l’annonce, et les deux projets spin-off du film The Batman, un dédié au GCPD et l’autre au Pingouin de Colin Farrell sur HBO Max également.

Planning des Séries Animées de DC qui sortiront et continueront en 2022

Young Justice : Phantoms (HBO Max) –  Saison 4 – Printemps 2022

La série animée Young Justice qui avait fait ses débuts en 2010 sur Cartoon Network avant d’être annulée deux saisons après avait fait son grand retour grâce aux fans en 2019 avec une troisième saison. En 2021, les 13 premiers épisodes de la saison 4 nommée « Phantoms » ont été diffusés jusqu’à la fin de l’année. L’arc Phantoms se poursuivra ensuite en 2022, avec les 13 autres épisodes de la saison. L’histoire de la saison 4 est divisée en quatre parties axées sur des membres spécifiques de l’équipe.

La saison 4 de Young Justice reviendra donc sur HBO Max au printemps 2022. En France, la 4ème saison de Young Justice débarque sur Toonami.

young justice

DC Super Hero Girls (Cartoon Network) – Saison 2 – 2022

DC Super Hero Girls a débuté sa saison 2 en juin 2021, mais depuis le mois d’octobre 2021 la saison 2 a été mise en pause. Il est fortement possible que la suite de la série animée fasse son retour en 2022, puisque tout comme la saison 1, la deuxième saison devrait comporter au moins 50 épisodes. En France, la série est d’ailleurs diffusée (et à jour) sur France 4.

dc super hero girls

Teen Titans Go ! (Cartoon Network) – Saison 7 – 2022

Tout comme DC Super Hero Girls, la saison 7 de Teen Titans Go! a débuté sa diffusion en 2021, puis a été mise en pause pour les fêtes de fin d’année. Aucune date n’a pour le moment été confirmée, mais Teen Titans Go! devrait revenir en 2022 avec la suite de la saison 7. En France, la série est diffusée sur France 4.

teen titans go

Harley Quinn (HBO Max) – Saison 3 – 2022

La série animée Harley Quinn qui a fait ses débuts sur la plateforme de streaming DC Universe avant d’être transférée sur HBO Max reviendra avec sa saison 3.

La série est produite par Justin Halpern, Patrick Schumacker et Dean Lorey et est centrée exclusivement sur Harley Quinn, ses alliés comme Ivy et ses ennemis. L’animation et l’humour grinçant de la série ont bien été accueillis et la série a été renouvelée pour une troisième saison qui débutera en 2022 après une assez longue pause à cause de la restructuration de DC Universe vers HBO Max.

Aucune date de sortie officielle n’a été annoncée à ce jour.

harley quinn

Batwheels (HBO Max) – Première – 2022

Si vous avez des enfants, vous connaissez forcément les Super Wings ou les Hot Wheels. DC a annoncé la série animée Batwheels qui se concentrera sur le véhicule le plus célèbre de Batman, la Batmobile. En 2022, les Batwheels, des véhicules surpuissants et sensibles créés par le Bat-Computer pour combattre le crime, vont rouler dans les rues de Gotham pour défendre la ville. Dirigés par Bam (la Batmobile), les Batwheels sont composés de Bibi (la moto de Batgirl), Red (le Redbird), Jett (le Batwing) et Buff (le Bat Truck).

Aucune date de sortie officielle n’a été annoncée à ce jour. On sait juste que la série animée débarquera sur HBO Max en 2022.

batwheels

Plus tard, en 2023, de nouveaux projets sont prévus, comme Batman : Caped Crusader par Bruce Timm, My Adventures with Superman, la série spin-off de Teen Titans Go! « The Night Begins to Shine » ou encore la série animée Legion of Super-Heroes de Brian Michael Bendis.

Rendez-vous demain pour tout ce qu’il faut attendre de DC en 2022 : Jeux Vidéo !

Julien

Julien

Fan de Batman et Superman depuis son enfance, il se lance en 2009 dans la création d’un blog présentant les fan arts de l’univers DC. Un projet qui finira par se transformer en ce qu'est DC Planet aujourd'hui.