PARTAGER
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email
DC en 2022
Sommaire

La fin d’année 2021 approche, et avant d’attaquer l’année 2022, découvrons ensemble tout ce qu’il faut attendre de DC en 2022 côté Films. Après n’avoir sorti que la Zack Snyder’s Justice League et The Suicide Squad de James Gunn en 2021 côté films, DC se prépare à vivre une année BEAUCOUP plus importante en 2022.

Côté films d’animation, DC a sorti Batman: Soul of the Dragon, Justice Society : World War II, Batman: The Long Halloween Partie 1 et Partie 2 et enfin Injustice. Une liste de nouveautés quasi tout aussi longue est à attendre pour l’année 2022.

Planning des films de DC qui sortiront au cinéma en 2022

The Batman – 2 mars 2022

Premier film DC à sortir en 2022, The Batman est l’un des films les plus attendus depuis de nombreux mois. Après le départ de Ben Affleck en 2019 qui devait réaliser et jouer dans un film solo Batman, Matt Reeves a été engagé à sa place pour diriger ce projet très attendu qui relance un (voir plusieurs) film(s) solo Batman après la trilogie The Dark Knight signée Christopher Nolan. The Batman se déroulera dans son propre univers, en dehors du DCEU, et Robert Pattinson incarnera une version sombre, intense et réaliste du Chevalier Noir.

Côté distribution, on retrouvera également Zoë Kravitz (Selina Kyle / Catwoman), Paul Dano (Edward Nash / The Riddler), Colin Farrel (Oswald Cobblepot / Pingouin), Jeffrey Wright (James Gordon), John Turturro (Carmin Falcone) et Andy Serkis (Alfred Pennyworth).

Dans ce film, Batman devra stopper The Riddler qui s’en prend à l’élite de Gotham City. Bruce devra forger des alliances, notamment avec Selina Kyle et James Gordon.

The Batman sort le 2 mars 2022 au cinéma.

the batman 2022

Krypto Super-chien – 18 mai 2022

Si Krypto Super-chien (DC League of Super-Pets) est un film d’animation, c’est aussi un film qui sortira au cinéma. Réalisé par Jared Stern et Sam Levine, Dwayne Johnson incarne ici Krypto, accompagné au casting par Kevin Hart (Ace), Marc Hardon (Lex Luthor), John Krasinski (Superman), Kate McKinnon, Keanu Reeves, Natasha Lyonne (Merton), Vanessa Bayer (PB), Diego Luna (Chip) et Jameela Jamil.

La Justice League se fait mettre hors jeu, et Krypto et sa super-bande devront sauver Métropolis et le monde dans ce film animé qui promet d’être très léger et fun (pour changer un peu).

Krypto Super-chien sort le 18 mai 2022 au cinéma.

krypto super-chien

Black Adam – 27 juillet 2022

Autre film très (très) attendu par les fans de DC, Black Adam est un film réalisé par Jaume Collet-Serra,développé depuis de nombreuses années par Warner Bros., avec Dwayne « The Rock » Johnson qui incarnera Teth Adam alias Black Adam. L’anti-héros le plus populaire du DC Universe va enfin avoir le droit à son propre film, qui promet d’être violent et bourré d’action.

Un film qui introduira dans le DCEU des membres de la Justice Society comme Hawkman (Aldis Hodge), Dr Fate (Pierce Brosnan), Cyclone (Quintessa Swindell) et Atom Smasher (Noah Centineo). Un des ennemis jurés de Shazam! va enfin montrer toute sa puissance dans le DCEU avec un Dwayne Johnson ultra fan du personnage qui a enfin la chance de pouvoir jouer.

Black Adam débarque le 27 juillet 2022 au cinéma.

Black Adam

The Flash – 2 novembre 2022

The Flash est sans aucun doute le projet DC qui a connu le plus de problèmes, et donc de retards. Annoncé en 2014, le film solo réalisé par Andy Muschietti et dédié à Barry Allen (Ezra Miller) s’inspirera dans les grandes lignes de Flashpoint

Préparez vous à voyager dans le multivers de DC, avec un Flash qui va mettre la pagaille dans la timeline du DCEU, effaçant au passage certaines erreurs et/ou personnages que Warner Bros. ne veut certainement plus dans son univers cinématographique. 

Ici Flash croisera le chemin d’un autre Flash, de Supergirl (Sasha Calle), d’Iris West (Kiersy Clemons) mais aussi du Batman de Ben Affleck, et du Batman de Michael Keaton qui devrait devenir le Batman « principal » du DCEU après ce film. 

The Flash sort le 2 novembre 2022 au cinéma.

the flash 2022

Aquaman and the Lost Kingdom – 14 décembre 2022

Annoncé seulement deux mois après le premier opus (qui reste à ce jour le plus grand succès au box office d’un film DC), Aquaman and the Lost Kingdom est la suite directe du premier film, qui sera également réalisé par James Wan. Ce second volet devait sortir plus tôt, mais les retards liés à la pandémie ont grandement retardé la mise en production d’Aquaman 2.

On retrouvera Arthur Curry alias Aquaman (Jason Momoa), Mera (Amber Heard), Orm (Patrick Wilson), le roi Nereus (Dolph Lundgren), Thomas Curry (Temuera Morrison) et Black Manta (Yahya Abdul-Mateen II).

Si nous ne savons pas grand chose de l’histoire à l’heure actuelle, nous savons qu’Arthur devra forger une alliance avec un ancien ennemi, pour en combattre un encore plus puissant qui menace le monde. Il pourrait très bien s’agir du roi Atlan, qui possède des pouvoirs de glace (et qui expliquerait la présence de glace sur le logo du film qui a été révélé).

Aquaman and the Lost Kingdom sortira le 14 décembre 2022 au cinéma.

aquaman and the lost kingdom 2022

Batgirl (HBO Max) – 2022 ?

Ici ce n’est qu’une supposition, car le film est actuellement toujours en tournage et aucune date de sortie n’a encore été confirmée. Batgirl est un film réalisé par Adil El Arbi et Bilall Fallah d’après un scénario de Christina Hodson, et devrait sortir exclusivement sur HBO Max.

Il mettra en scène Barbara Gordon alias Batgirl jouée par Leslie Grace qui devra affronter Firefly (Brendan Fraser). J.K. Simmons (commissaire James Gordon) sera également dans le film, tout comme (et là c’est une récente annonce surprise) Michael Keaton (le futur Batman principal du DCEU) qui sera également de la partie.

Le projet a été annoncé en 2016 et devait initialement faire apparaître la Harley Quinn de Margot Robbie. Un projet qui évoluera finalement en Birds of Prey, sans Batgirl. En 2017, Joss Whedon a été choisi pour écrire, réaliser et produire le film solo Batgirl, puis ce dernier a quitté le projet une année après. En 2018 donc, Christina Hodson est engagée pour écrire le scénario et en 2020, l’idée de diffuser le film sur HBO Max directement plutôt qu’au cinéma est alors évoquée. Adil El Arbi et Billal Fallah ont ensuite été engagés pour réaliser le film produit par Kristin Burr.

batgirl 2022

Planning des films d’animation de DC qui sortiront en Blu-Ray/DVD et Digital en 2022

Catwoman : Hunted – 8 février 2022

Catwoman : Hunted est le premier film d’animation de DC à sortir en 2022. Réalisé par Shinsuke Terasawa d’après un scénario de Greg Weisman (Young Justice), Catwoman : Hunted empruntera un style proche de l’animation japonaise. Dans ce long métrage animé, Catwoman tentera de dérober un bijou inestimable. Le vol la placera dans la ligne de mire d’un puissant consortium de vilains et d’Interpol, ainsi que de Batwoman.

Côté personnages, nous retrouverons Elizabeth Gillies qui prêtera sa voix à Selina Kyle, Stephanie Beatriz doublera Batwoman, Zehra Fazal doublera Nosferta, Jonathan Banks sera Black Mask, Steve Blum en Solomon Grundy, Lauren Cohan en Julia Pennyworth ou encore Kirby Howell-Baptiste en Barbara Minerva/Cheetah, Kelly Hu en Cheshire, Andrew Kishino en Mr. Yakuza et Domino 6, Eric Lopez en Domino 1, Jacqueline Obradors en La Dama et enfin Ron Yuan en Doctor Tzin.

Catwoman  : Hunted sort en février 2022 en Blu-Ray/DVD et digital.

catwoman hunted 2022

DC Showcase : Constantine : House of Mystery – Printemps 2022

Constantine : House of Mystery est un court film d’animation (DC Showcase) interactif qui devrait sortir au printemps 2022. Nous ne savons pas grand chose sur ce projet, car DC n’a pour le moment quasiment rien communiqué. Matt Ryan qui jouait Constantine dans la série tv sur la CW, devrait revenir doubler le personnage.

DC Showcase : Constantine : House of Mystery

Teen Titans Go & DC Super Hero Girls : Mayhem in the Multiverse – Printemps 2022

Les fans des séries animées Teen Titans Go! et DC Super Hero Girls pourront retrouver en 2022 le film animé crossover Mayhem in the Multiverse. Là aussi nous n’avons à l’heure actuellement quasiment aucune information, si ce n’est que ce projet devrait être fun à souhait.

Teen Titans Go & DC Super Hero Girls : Mayhem in the Multiverse

Green Lantern : Beware My Power – Été 2022

Green Lantern : Beware My Power est certainement un des films animés les plus importants réalisés à ce jour puisque ce dernier sera canon au DCEU. Malheureusement, et comme les projets précédents, nous n’avons à l’heure actuelle aucune autre information sur ce projet dédié au Green Lantern Corps.

Green Lantern Beware my power

Battle of the Super Sons – Automne 2022

A l’automne 2022, les Super Sons auront enfin un premier film animé. De plus, celui-ci sera le premier réalisé par DC entièrement en CGI.  Il mettra en vedette Jonathan Kent, le fils de Superman, et Damian Wayne, le fils de Batman. Nous n’avons pas plus d’informations à l’heure actuelle sur ce projet.

Super Sons 2022

Milestone – 2022 ?

Un film d’animation Milestone a été annoncé lors du DC FanDome 2021. Si on peut espérer le voir débarquer en 2022, nous n’avons à l’heure actuelle aucune information, si ce n’est qu’il sera écrit par la scénariste Brandon Thomas et produit par Nancy Hamilton et Denys Cowan, le co-fondateur de Milestone.

milstone 2022

Rendez-vous demain pour tout ce qu’il faut attendre de DC en 2022 : Séries TV !

Julien

Julien

Fan de Batman et Superman depuis son enfance, il se lance en 2009 dans la création d’un blog présentant les fan arts de l’univers DC. Un projet qui finira par se transformer en ce qu'est DC Planet aujourd'hui.