PARTAGER
homme mystère

Riddle me this ! La promotion pour le film The Batman continue. Un site viral de l’Homme Mystère a été mis en ligne. Sauriez vous déchiffrer les énigmes ?

L’Homme Mystère de The Batman lance ses premières énigmes

Hier Matt Reeves dévoilait un motion poster énigmatique de l’Homme Mystère, dans le cadre de la campagne marketing pour le film The Batman. En plus de ce poster animé, les fans ont pu déchiffrer la semaine dernière un message énigmatique inscrit sur des présentoirs du film dans plusieurs salles de cinéma. En restituant les différents indices, les fans sont parvenus à déchiffrer l’énigme : YOU ARE EL RATA ALADA (vous êtes un rat ailé) – un message qui été accompagné de l’url d’un site internet qui accueillait à ce moment-là les visiteurs sur un point d’interrogation vert lumineux, rien de plus. Depuis la mise en ligne hier du motion poster, l’accès à ce site viral a été activé.

the batman

En vous rendant sur RataAlada.com vous serez accueilli sur un menu DOS à l’ancienne, vous invitant à répondre à trois énigmes de l’Homme Mystère, « Jouons à un jeu vous et moi ». En acceptant d’entrer dans le jeu, vous serez invité à répondre à une série d’énigmes assez classiques.

Si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure, nous vous déconseillons la suite de la lecture de cet article. Si vous voulez les réponses, et voir ce qui se passe ensuite, alors continuez !

Vous êtes ici donc vous avez résolu les énigmes, vous n’y arrivez pas ou vous n’en avez tout simplement pas envie. Le site viral de The Riddler vous posera trois énigmes :

  • What’s black and blue and dead all over ? (phrase déjà entendue dans la bande-annonce)
    • La réponse est : Batman
  • How sad I am for you. Search harder for the truth, I dare you.
    • La réponse est : Laws
  • I can be easy or a dead end. Careful when, you cross me.
    • La réponse est : Street

En répondant correctement à ces trois premières énigmes, vous débloquerez une « réponse ». L’accès à plusieurs croquis de Batman dessinés par la police de Gotham. Des croquis qui restent quand même assez énigmatiques, et qu’il va certainement falloir (aussi) déchiffrer.

the batman

Rendez-vous dans les heures ou jours à venir, pour découvrir la suite de cette campagne marketing qui, il faut le dire, nous hype au plus au point !

En passant par les liens affiliés Amazon/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Julien

Julien

Fan de l'univers DC depuis mon enfance, j'ai lancé en 2012 ce projet avec Nathko dans un seul but : rendre l'univers DC Comics plus accessible à toutes et tous, à travers l'actualité, dossiers, guides et chroniques.