PARTAGER
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email
mars 2022

DC Comics a annoncé toutes ses nouveautés pour le mois de mars 2022. Un mois particulièrement chargé car de nombreux titres seront impactés par divers crossovers, et des mini-séries autour de l’univers Batman vont faire leur arrivée pour fêter la sortie du film The Batman réalisé par Matt Reeves. On fait le point sur toutes ces annonces !

Le crossover Trial of the Amazons

C’était une des annonces de DC pour fêter les 80 ans de Wonder Woman, Trial of the Amazons est le crossover méga événement qui touchera plusieurs titres. Il débutera avec la publication du one-shot Trial of the Amazons #1 puis continuera dans Nubia & The Amazons #6 co-écrit par Stephanie Williams et Vita Ayala avec les dessins de Alitha Martenez et Mark Morales. Wonder Woman #785 par Becky Cloonan, Michael W. Conrad, Jordie Bellaire, Rosi Kämpe et Paulina Ganucheau présentera la troisième partie du crossover alors que le one-shot Trial of the Amazons : Wonder Girl #1 écrit et dessiné par Joëlle Jones viendra présenter la quatrième partie.

Entre crossovers et mini-séries Batman, Un Mois de Mars 2022 très chargé pour DC Comics 11

Le crossover The War For Earth-3

Cette fois-ci direction Earth-3 avec ce deuxième crossover qui touchera les titres Suicide Squad, Teen Titans Academy et The Flash. Le tout sera chapoté par Thompson et Hopeless sur l’ensemble des numéros publiés en mars. The War For Earth-3 débutera dans les pages de The War For Earth-3 #1, puis prendra suite directement dans Suicide Squad #13, puis The Flash #780, Teen Titans Academy #13 et enfin The War For Earth-3 #2 pour la conclusion de cette histoire où nous verrons les vilains de Earth-3 affronter les Titans, Flash, la Suicide Squad et la nouvelle Task Force X de Waller.

Entre crossovers et mini-séries Batman, Un Mois de Mars 2022 très chargé pour DC Comics 12

Le crossover Shadow War

Troisième et dernier crossover du mois, avec Shadow War dont les prémices se feront dans les pages de Robin #12 et Deathstroke Inc. #7 en mars, avant la publication de Shadow War Alpha #1 qui lancera vraiment ce crossover qui s’étalera sur trois mois de publications et qui prendra fin en mai avec Batman #123, Shadow War Zone #1, Deathstroke Inc. #9, Robin #14 et le one-shot Shadow War Omega #1. Ici, et après une action très malveillante de Deathstroke, ce dernier sera dans le collimateur de la Ligue des Ombres. Batman et Robin devront tout tenter pour retrouver Slade avant la Ligue afin qu’il soit jugé, et non assassiné.

Entre crossovers et mini-séries Batman, Un Mois de Mars 2022 très chargé pour DC Comics 13

Batman/Superman : World’s Finest par Mark Waid et Dan Mora

L’emblématique titre Batman/Superman : World’s Finest fera son retour en mars avec aux commandes Mark Waid et le dessinateur Dan Mora qui relanceront ce titre après un prélude de l’histoire qui sera disponible dans les pages de Detective Comics #1050 le 25 janvier 2022. Batman, Superman et la Doom Patrol par Mark Waid et Dan Mora? C’est un grand oui, et nous avons très très hâte !

Entre crossovers et mini-séries Batman, Un Mois de Mars 2022 très chargé pour DC Comics 14

Batman : Killing Time par Tom King et David Marquez

Ce mois de mars 2022 sera touché par la sortie au cinéma du film The Batman. Pour cette occasion, DC a prévu de nombreuses choses, comme le lancement de la mini-série Batman : Killing Time écrite par Tom King et dessinée par David Marquez. King promet une épopée d’action, de hold-up et beaucoup de méchants dans cette histoire qui se déroulera avec un Batman plus jeune. On retrouvera notamment Catwoman, le Pingouin ou encore l’Homme Mystère, un casting de vilains qui colle pile poil avec celui présent dans le film The Batman de Reeves.

Entre crossovers et mini-séries Batman, Un Mois de Mars 2022 très chargé pour DC Comics 15

Batman : Beyond the White Knight par Sean Murphy

Après des mois de teasing, DC sortira en mars le premier numéro de Batman : Beyond the White Knight par Sean Murphy et Dave Stewart. Empruntant toujours l’inspiration à l’univers Batman de Bruce Timm, ce troisième titre DC Black Label de Murphy fera un bond de dix ans dans le futur pour adapter une nouvelle histoire de Batman Beyond.

Entre crossovers et mini-séries Batman, Un Mois de Mars 2022 très chargé pour DC Comics 16

Rogues, la mini-série DC Black Label par Joshua Williamson et Leomacs

Captain Cold fera son retour en mars également avec cette mini-série DC Black Label nommée sobrement Rogues. Écrite par Joshua Williamson et dessinée par Leomacs, ce titre de quatre numéros se déroulera dix ans après la dissolution des Rogues. Captain Cold reviendra vers ses anciens camarades pour reformer l’équipe afin d’effectuer une toute dernière mission un peu suicidaire.

Entre crossovers et mini-séries Batman, Un Mois de Mars 2022 très chargé pour DC Comics 17

Brian Michael Bendis quitte la titre Justice League après un dernier numéro en mars mais revient avec Naomi « saison 2 »

En regardant attentivement les sollicitations, on se rend compte que Justice League #74 sera le tout dernier numéro écrit par Brian Michael Bendis. Une information confirmée par le scénariste via Substack qui a également annoncé développer une série animée sur la Légion des Super-Héros pour HBO Max. Son run sur ce titre aura donc duré un an, et la conclusion se fera en mars. Nous retrouverons Bendis sur la saison 2 du comics Naomi qui arrive enfin, avec exactement la même équipe créative qui a créé ce nouveau personnage. Mais aussi début 2022, avec la mini-série Justice League vs Legion of Super-heroes.

Entre crossovers et mini-séries Batman, Un Mois de Mars 2022 très chargé pour DC Comics 18

The Nice House on the Lake revient !

Après une pause prévue et annoncée, the Nice House on the Lake par James Tynion IV, Álvaro Martinez Bueno et Jordie Bellaire reviendra en mars avec son septième numéro (sur douze). Ce titre est le dernier travail de Tynion IV chez DC qui a déjà annoncé son départ de l’éditeur pour des projets creator owned, comme son mentor Scott Snyder.

Entre crossovers et mini-séries Batman, Un Mois de Mars 2022 très chargé pour DC Comics 19

Des couvertures variantes thématiques pour la Journée Internationale des Droits des Femmes, et pour fêter la sortie du film The Batman

Après les variantes pour le Black History Month en février, DC proposera également des couvertures variantes thématiques pour la Journée Internationale des Droits des Femmes en mars 2022, mais aussi des couvertures variantes thématiques pour fêter la sortie du film The Batman. De nombreuses dessinatrices et nombreux dessinateurs ont été contactés par DC pour réaliser ces variantes spéciales.

Entre crossovers et mini-séries Batman, Un Mois de Mars 2022 très chargé pour DC Comics 20

En avril, retour de Wonder Woman Historia : The Amazons #2 et réédition de The Sandman

Et c’est « tout » pour ce mois de mars qui s’annonce assez chargé en event ! DC a déjà commencé à teaser ses sorties et nouveautés pour le mois d’avril. Après un excellent premier numéro, Wonder Woman Historia : The Amazons #2 dessiné par Gene Ha débarquera, aux côtés de The Sandman par Neil Gaiman qui sera réédité intégralement en VO pour fêter la sortie de la série tv sur Netflix.

Julien

Julien

Fan de Batman et Superman depuis son enfance, il se lance en 2009 dans la création d’un blog présentant les fan arts de l’univers DC. Un projet qui finira par se transformer en ce qu'est DC Planet aujourd'hui.