PARTAGER
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email
Batman : TAS

Kevin Conroy et John Glover ont annoncé dans le week-end à la Comic Con de Los Angeles qu’ils étaient rattachés à un projet d’une suite audio de Batman : TAS (Batman : La Série Animée).

Batman : TAS de retour au format audio avec Kevin Conroy, John Glover et un thème par Danny Elfman

Batman : TAS devrait faire son retour prochainement au format audio si on en croit les déclarations de Kevin Conroy qui double Batman dans cette série emblématique, et John Glover qui double The Riddler dans la série. Les deux acteurs ont révélé qu’un drama audio de Batman : TAS était en préparation avec le légendaire Alan Burnett (qui travaille sur énormément de projets DC animés depuis les années 90) à la tête du développement de ce projet. Danny Elfman sera également de la partie pour composer le thème musical de cette série audio.

Kevin Conroy a déclaré que le scénario d’Alan Burnett était excellent, et qu’il allait faire revenir le casting original sur ce projet audio. Glover a d’ailleurs précisé que le Riddler était de retour, et que son personnage a évolué à bien des égards. Will Friedle, qui a doublé Terry McGinnis/Batman dans la série animée Batman Beyond était également présent sur ce panel de la Comic Con.

Batman : The Animated Series (Batman : TAS) est une série emblématique qui a touché toute une génération dans les années 90. Comprenant pas moins de 85 épisodes diffusés entre 1992 et 1995 (sur Canal+ puis France 3 dans nos contrées à l’époque), la série comprenait également dans son casting Mark Hamill qui doublait le Joker, et Arleen Sorkin qui doublait Harley Quinn. Nous ne savons pas aujourd’hui si Hamill, Sorkin, ou encore Paul Williams (Le Pingouin), Richard Moll (Double Face), David Warner (Ra’s Al Ghul), Diane Pershing (Poison Ivy), Adrienne Barbeau (Catwoman), Ron Perlman (Clayface), Melissa Gilbert (Barbara Gordon) et Loren Lester (Dick Grayson / Nightwing) seront également de retour dans ces nouvelles aventures.

Cette suite de Batman : TAS en audio est loin d’être le premier projet de ce type. DC propose déjà Batman : The Audio Adventures avec Jeffrey Wright dans le rôle de Batman, et Spotify propose Batman Unburied avec Winston Duke sous la direction de David S. Goyer. Aucune plateforme de distribution n’a été révélée pour le moment, et aucune date de sortie à l’horizon. Nous devons attendre une annonce plus officielle pour en apprendre plus sur ce nouveau projet audio Batman : TAS.

Parallèlement à ce projet, une nouvelle série animée (cette fois-ci), Caped Crusader, est en développement pour HBO Max avec à sa tête l’emblématique Bruce Timm, co-créateur de Batman : TAS qui avait déclaré que ce projet serait plus « adulte » que la série animée des années 90. Timm sera accompagné sur ce projet par J.J. Abrams et Matt Reeves, le réalisateur du film The Batman qui débarque en 2022.

Source

Julien

Julien

Fan de Batman et Superman depuis son enfance, il se lance en 2009 dans la création d’un blog présentant les fan arts de l’univers DC. Un projet qui finira par se transformer en ce qu'est DC Planet aujourd'hui.