PARTAGER
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email
metal men

Metal Men serait le prochain film d’animation après Krypto Super Chien si on en croit un rapport publié par The Hollywood Reporter.

Un film d’animation Metal Men par deux légendes de Disney

Cela fait de nombreuses années qu’on entend parler d’un projet au cinéma autour des Metal Men. Dernièrement, Barry Sonnenfeld – réalisateur de Men In Black et de la Famille Addams confirmait que le projet était toujours sur les rails. Mais il semblerait aujourd’hui que ce projet de film en live action ait été écarté au profit d’un film d’animation, si on en croit The Hollywood Reporter qui indique ce soir que deux légendes de Disney réaliseront pour Warner Bros. Animation un film d’animation Metal Men.

Ce sont donc deux vétérans de l’animation, Ron Clements et John Musker, la fine équipe derrière certains des plus grands succès de Disney comme Aladdin, La Petite Sirène, Hercule ou encore La Princesse et la Grenouille qui réaliseront ce film d’animation Metal Metal épaulés par la scénariste Celeste Ballard qui a récemment travaillé sur Space Jam : A New Legacy qui mettait en vedette LeBron James aux côtés de Zendaya, Michael B. Jordan ou encore Cedric Joe.

Qui sont les Metal Men ?

Après Krypto Super-Chien (DC League of Super Pets), Warner. Bros Animation s’intéresserait donc à cette équipe insolite, composée de Or, Fer, Plomb, Mercure, Platine et Étain – des robots créés par le docteur Will Magnus et basés chacun sur un élément chimique (d’où leur nom) qui ont fait leur première apparition dans les pages de Showcase #37 écrit et dessiné par Robert Kanigher et Ross Andru. Après quelques apparitions dans plusieursShowcase, les Metal Metal ont eu leur propre titre composé de cinquante six numéros en 1963, puis sont apparus plus tard dans The Brave and the Bold ou encore dans DC Comics Presents. Dans les années 90, les Metal Men ont eu le droit à une mini-série et sont ensuite apparus dans Infinite Crisis dans les années 2000. Dernièrement, l’équipe de « robots » avaient signés leur retour dans les New 52, puis en 2019 dans DC Rebirth via une mini-série de douze numéros.

Krypto Super-Chien sortira dans les salles en mai 2022. Le projet d’animation Metal Men arrivera très certainement en 2023.

Un film d'animation Metal Men par Ron Clements et John Musker (La petite Sirène, Aladdin...) 11

Source

Julien

Julien

Fan de Batman et Superman depuis son enfance, il se lance en 2009 dans la création d’un blog présentant les fan arts de l’univers DC. Un projet qui finira par se transformer en ce qu'est DC Planet aujourd'hui.