PARTAGER
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email
danny devito

Son personnage est dans le cœur de nombreux fans depuis de nombreuses années, l’acteur Danny DeVito a confié son envie de reprendre son rôle du Pingouin qu’il campait dans le film Batman Returns de Tim Burton en 1992.

Danny DeVito veut rejouer le Pingouin

Danny DeVito – qui vient d’écrire une courte histoire sur son personnage dans l’anthologie Gotham City Villains Anniversary Giant #1 disponible depuis hier, a indiqué vouloir reprendre son rôle iconique d’Oswald Cobblepot/Pingouin qui a marqué l’esprit de toute une génération. L’acteur a déclaré dans une interview accordée à Forbes :

J’ai l’impression qu’il n’est pas exclu que le Pingouin revienne un jour, mais tout dépend de Tim, de s’il veut le faire ou non. Je dirais que cela pourrait être dans nos plans parce que nous ne sommes pas encore morts (rires). Nous pourrions faire une suite de ce que nous avons fait dans le passé, parce que c’était vraiment un film brillant. Ils m’ont donné cette opportunité et je leur en suis très reconnaissant, et est-ce que j’aimerais le refaire ? Pourquoi pas ! C’était un grand moment dans ma vie pour moi. […] Il y a un peu d’Oswald en moi. Et puis il y a Danny. Je ne suis pas un livre fermé, je suis plutôt un livre ouvert.

Réalisé par Tim Burton en 1992 avec un scénario signé Daniel Waters, le film Batman Le Défi (Batman Returns) voyait Bruce Wayne (joué pour la deuxième fois par Michael Keaton) affronter le Pingouin de DeVito, Max Shreck de Christopher Walken et Selina Kyle/Catwoman de Michelle Pfeiffer.

L’année dernière, DeVito avait indiqué à Comicbook.com son envie de vouloir rejouer dans un film de Tim Burton : « Nous avons fait quatre ou cinq films ensemble. J’ai hâte qu’il me propose le prochain, peu importe ce que nous allons faire ensemble. » Les déclarations de DeVito donnent surtout l’impression qu’il reviendrait jouer Cobblepot à la condition que Burton revienne réaliser un film Batman.

Bien entendu, DeVito est bien conscient que le personnage de Cobblepot sera bientôt de retour au cinéma sous les traits de Colin Farrel dans le film The Batman réalisé par Matt Reeves. DeVito a d’ailleurs précisé qu’il adorait Colin Farrel, et qu’il était impatient de voir ce dernier jouer cette nouvelle interprétation de Cobblepot. Une interprétation du personnage qui sera quand même bien différente de celle de DeVito, le Pingouin de Farrel semblant offrir un criminel plus grinçant en accord avec ses origines dans les comics.

Il n’y a absolument aucun plan (connu) aujourd’hui qui confirmerait le retour de DeVito en tant que Pingouin. Mais rien n’est impossible puisque Michael Keaton reviendra bien jouer le Chevalier Noir dans le film The Flash prévu pour 2022.

Et vous, aimeriez vous voir DeVito rejouer le Pingouin dans un film DC ?

Source

Julien

Julien

Fan de Batman et Superman depuis son enfance, il se lance en 2009 dans la création d’un blog présentant les fan arts de l’univers DC. Un projet qui finira par se transformer en ce qu'est DC Planet aujourd'hui.