PARTAGER
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email
the suicide squad

Si James Gunn avait déclaré il y a quelques mois être prêt à réaliser un troisième film The Suicide Squad, ce dernier n’a que faire du Joker.

Le réalisateur de The Suicide Squad ne veut pas du Joker dans ses films

Avant de faire son retour dans le MCU avec le troisième volume des Gardiens de la Galaxie, James Gunn a réalisé le film The Suicide Squad, puis la série spin-off Peacemaker qui débutera janvier 2022 sur HBO Max. Le réalisateur a profité de cette Suicide Squad 2.0 (après le film de David Ayer), pour introduire de nombreux personnages méconnus du grand public, mais très couramment utilisés dans les différents comics édités pendant toutes ces années.

Si Margot Robbie est revenue jouer Harley Quinn dans le film, l’absence du Joker de Jared Leto – qui était présent dans le film d’Ayer, a été remarquée par les fans. Mais James Gunn ne voit aucun intérêt à créer sa propre version du Joker, ou à utiliser tout simplement le personnage d’après ses récentes déclarations dans une interview accordée à Desde Hollywood :

Il y a toutes sortes d’autres personnages qui m’intéressent. Le Joker n’en fait pas vraiment partie. Il a été bien incarné tant de fois par tant de gens. Je suis beaucoup plus intéressé par les personnages qui n’ont pas encore eu leur chance, ou par ceux avec lesquels je me sens en phase… Pour une raison quelconque, je me sens en phase avec Harley Quinn. Je sens qu’elle est l’un des personnages les plus faciles pour lesquels j’ai écrit. Donc je m’intéresse à elle, et je m’intéresse à d’autres personnages de DC, et nous verrons bien ce qui se passera ensuite.

James Gunn

Le réalisateur est on ne peut plus clair : il préfère donner vie à des personnages moins connus, comme il a pu le faire dans son film en introduisant dans l’univers cinématographique DC Peacemaker (John Cena), Bloodsport (Idris Elba), Ratcatcher 2 (Daniela Melchior), Polka-Dot Man (David Dastmalchian) ou encore King Shark (Sylvester Stallone).

James Gunn avait indiqué dans une précédente interview ne pas en avoir fini avec les vilains de l’univers DC après The Suicide Squad et Peacemaker, déclarant à Entertainment Tonight « J’ai toutes sortie d’idées, et nous en parlerons en temps voulu ».

Julien

Julien

Fan de Batman et Superman depuis son enfance, il se lance en 2009 dans la création d’un blog présentant les fan arts de l’univers DC. Un projet qui finira par se transformer en ce qu'est DC Planet aujourd'hui.