PARTAGER
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email
synopsis de the batman

Pour la deuxième fois ce mois-ci, Warner Bros. dévoile un nouveau synopsis de The Batman.

Le nouveau synopsis de The Batman révélé

La promotion de The Batman continue et le film prépare activement sa sortie depuis la révélation de la seconde bande-annonce lors du DC FanDome. C’est via le site officiel du film que Warner Bros. a dévoilé ce qui semblerait enfin être le synopsis final du film réalisé par Matt Reeves.

Ce n’est pas seulement un appel, c’est un avertissement

Warner Bros. Pictures présente « The Batman » de Matt Reeves, avec Robert Pattinson dans le double rôle du détective et justicier de Gotham City et de son alter ego, le milliardaire reclus Bruce Wayne. Après avoir passé deux ans à arpenter les rues en tant que Batman (Robert Pattinson), semant la terreur dans le cœur des criminels, Bruce Wayne s’est enfoncé dans l’ombre de Gotham City. Avec seulement quelques alliés de confiance – Alfred Pennyworth (Andy Serkis), le lieutenant James Gordon (Jeffrey Wright) – parmi le réseau corrompu de fonctionnaires et de personnalités de la ville, le Justicier solitaire s’est imposé comme la seule incarnation de la vengeance parmi les citoyens.

Lorsqu’un tueur s’en prend à l’élite de Gotham par une série de machinations sadiques, une piste d’indices cryptiques envoie le plus grand détective du monde sur une enquête dans la pègre, où il rencontre des personnages tels que Selina Kyle alias Catwoman (Zoë Kravitz), Oswald Cobblepot alias le Pingouin (Colin Farrell), Carmine Falcone (John Turturro) et Eward Nashton alias le Riddler (Paul Dano). Alors que les preuves commencent à s’accumuler et que l’ampleur des plans du coupable devient claire, Batman doit tisser de nouvelles relations, démasquer le coupable et rendre justice à l’abus de pouvoir et à la corruption qui sévissent depuis longtemps à Gotham City.

Aux côtés de Robert Pattinson (« Tenet », « The Lighthouse »), qui incarne les personnages célèbres et infâmes de Gotham, on retrouve Zoë Kravitz (« Big Little Lies », « Fantastic Beasts : Les crimes de Grindelwald ») ; Paul Dano (« Love & Mercy », « 12 Years a Slave ») ; Jeffrey Wright (« No Time to Die », « Westworld ») ; John Turturro (« Transformers », « The Plot Against America ») ; Peter Sarsgaard (« The Magnificent Seven », « Interrogation ») dans le rôle du procureur de Gotham. A. Gil Colson ; Jayme Lawson (« Farewell Amor ») dans le rôle de la candidate à la mairie Bella Reál ; avec Andy Serkis (les films « Planet of the Apes », « Black Panther ») ; et Colin Farrell (« The Gentlemen », « Fantastic Beasts and Where to Find Them »).

Reeves (franchise « La Planète des singes ») a réalisé le film à partir d’un scénario de Reeves et Peter Craig, basé sur des personnages de DC. Batman a été créé par Bob Kane avec Bill Finger. Dylan Clark (les films « La Planète des singes ») et Reeves ont produit le film, Michael E. Uslan, Walter Hamada, Chantal Nong Vo et Simon Emanuel faisant office de producteurs exécutifs.

Dans les coulisses, l’équipe créative du réalisateur comprend Greig Fraser, directeur de la photographie nommé aux Oscars (« Dune », « Lion ») ; James Chinlund, concepteur de la production de la « Planète des singes » de Reeves, et William Hoy, monteur ; Tyler Nelson (« Rememory ») ; et Jacqueline Durran, costumière oscarisée (« 1917 », « Les petites femmes », « Anna Karenine »). La musique est signée du compositeur oscarisé Michael Giacchino (les films actuels « Spider-Man », « Jurassic World » et « Star Wars », « Up »).

Warner Bros. Pictures présente une production de 6th & Idaho/Dylan Clark Productions, un film de Matt Reeves, « The Batman ». Le film devrait sortir en salles en Amérique du Nord le 4 mars 2022 et à l’international à partir du 2 mars 2022 ; il sera distribué dans le monde entier par Warner Bros. Pictures.

Une sélection officielle des œuvres qui ont inspiré le film a été dévoilée par Urban Comics il y a quelques semaines.

The Batman sort au cinéma le 2 mars 2022 en France.

Julien

Julien

Fan de Batman et Superman depuis son enfance, il se lance en 2009 dans la création d’un blog présentant les fan arts de l’univers DC. Un projet qui finira par se transformer en ce qu'est DC Planet aujourd'hui.