Depuis plusieurs semaines maintenant on sait qu’il se passe beaucoup de choses au sein de DC Comics, beaucoup de rumeurs, certaines folles, ont émergé à travers la toile.

Aujourd’hui, c’est via une nouvelle chronique mensuelle chez CBR que Bob Harras et Bobbie Chase nous apprennent enfin les changements définitifs d’équipe pour les titres Constantine, Birds of Prey, Nightwing, la série mystérieuse de Jim Starlin et ce qui se passera pour le numéro #900 de Detective Comics. Ces changements d’équipe s’ajoutent à ceux qu’on connait déjà : Red Hood and the Outlaws et Swamp Thing.


Constantine

Commençons par Constantineinitialement, cette nouvelle série aurait du être écrite par Robert Venditti, mais il  n’aura pas eu le temps de faire ses preuves sur le titre car il est remplacé par Jeff Lemire et Ray Fawkes, Renatos Guedes reste aux dessins. Rassurons-nous tout de même, Lemire reste à l’écriture de Justice League Dark, ce sera certes un challenge pour le scénariste mais sa proximité avec le personnage sera un sacré avantage.

Un tout autre projet sera confié à Robert Venditti.

Birds of Prey

Parlons maintenant de Birds of Prey, Jim Zubkavich était initialement prévu au scénario du titre en remplacement de Duane Zubkavich, il est finalement remplacé par Christy Marx (Sword of Sorcery), l’équipe de dessinateurs reste la même (Romano Molenaar & Vicente Cifuentes).

Stormwatch

Nous découvrons enfin le projet secret de Jim Starlin, il n’arrête pas depuis plusieurs semaines de teaser sa venue sur le titre. Il sera dès le mois d’avril le nouveau scénariste de Stormwatch. Jim Starlin est très à l’aise avec ce type de titre « cosmique », espérons qu’il fasse un excellent boulot au côté de Yvel Guichet et Jonas Trindade aux dessins.

Nightwing

C’était certainement la rumeur la plus crédible de ces dernières semaines, Brett Booth quitte Teen Titans pour rejoindre le titre Nightwing après le départ d’Eddy Barrows qui lui part sur Teen Titians, c’est la loi du switch chez DC ! C’était initialement Juan Jose Rype qui devait remplacer Barrow aux dessins du titre.

Detective Comics #900

On vous en parlait il y a quelques jours, John Layman et Jason Faybok prévoient bien quelque chose pour le 900ème numéro de Detective Comics qui fêtera bien son anniversaire au mois d’Avril. On nous réserve une surprise, tout ce que nous savons pour le moment c’est que Batman devra affronter un groupe qui se nommera les « 900 ».


Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "DC Comics annonce les nouvelles équipes d’Avril 2013"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
trackback

[…] dessin noir/blanc de Dr. Fate est de l’artiste DC Comics Brett Booth qui dessinera cette année sur le titre […]

trackback

[…] Annoncé il y a quelques jours, Jeff Lemire et Ray Fawkes formeront la nouvelle équipe de scénariste aux côtés du dessinateur Renato Guedes sur le nouveau titre Constantine, l’occasion pour ses deux collègues et amis inséparables de se confier. […]

trackback

[…] peu comme Constantine, Justice League Of America’s Vibe changera de nouveau scénariste dès le numéro #4 […]

trackback

[…] principe que pour le mois dernier, après la grosse série d’annulations nous vous parlons ici de tous les changements […]

wpDiscuz