Suite à l’annonce du coming-out bisexuel de Jonathan Kent, le nouveau Superman, les précommandes du prochain numéro auraient explosé selon DC Comics.
Le coming-out de Superman a un impact commercial
C’est la semaine dernière que l’on appris que Jonathan Kent est bisexuel et entamera une relation amoureuse avec Jay Nakamura dans Superman: Son of Kal-El #5. Impossible de rater l’information tant elle a été reprise partout, et même par les médias généralistes (pour le meilleur et pour le pire). S’il était certain que cette annonce aurait une portée symbolique, on ne se doutait pas nécessairement qu’elle aurait une conséquence sur le nombre de vente du comics.
En effet, selon DC Comics, le prochain numéro de Superman: Son of Kal-El connaît actuellement un nombre de précommandes « sans précédent » (sans toutefois communiquer de chiffres), et même davantage que pour le premier numéro (qui est le plus souvent le numéro le plus vendu). La demande du public est telle que l’éditeur a décidé de rééditer les numéros précédents ! Puisque cela est dû au coming-out de Jon, il est normal que les couvertures de ces rééditions soient agrémentées du logo de DC Pride.
C’est cool de voir que ça engendre autant de réaction, mais surtout de réactions positives, y a pas à dire les El sont vraiment des porteurs d’espoir.