La Justice League et la Legion of Super Heroes… Deux équipes luttant pour le bien à deux époques différentes, mais qui se retrouveront en opposition l’an prochain sous la plume de Brian Bendis.
Une rencontre au sommet entre la Justice League et la Legion
Annoncée par Newsarama pour un début le 11 janvier 2022, la mini-série Justice League vs The Legion of Super Heroes s’inscrira dans l’intrigue lancée par l’Infinite Frontier de Joshua Williamson. C’est assez logiquement l’auteur Brian Bendis qui racontera cette nouvelle rencontre entre les deux équipes, lui qui écrit actuellement la Justice League et précédemment la Legion. A ses côtés, on retrouvera le dessinateur Scott Godlewski pour les six numéros.
Si l’on ne sait pas encore vraiment ce que racontera cette mini-série, on nous apprend déjà qu’il s’agira d’une sorte de prélude à la prochaine action de Darkseid, teasée dans les dernières pages d’Infinite Frontier #6. Les deux équipes découvriront que leur époque respective tombent toutes deux en proie à une grande noirceur (Great Darkness en VO, en référence au récit culte The Great Darkness Saga), et décideront de s’associer pour la combattre. Néanmoins, le titre laisse à penser qu’on les retrouvera également l’une face à l’autre.
De plus, comme le laisse deviner la couverture du premier numéro, les Gold Lanterns introduits par Bendis dans les pages de sa Legion of Super Heroes seront de la partie. On peut également y voir Clark Kent, alors que celui-ci est actuellement partie en mission sur Warworld. Sera-t-il déjà de retour pour l’occasion ? S’agirait-il du Superman d’une autre époque ? Bendis s’affranchirait-il de la continuité ? Nous le découvrirons dans quelques semaines.
Je ne me souviens pas avoir vu » OR » dans le spectre lumineux, j’attends Bendis au tournant la dessus haha