PARTAGER

C’est la bombe de ce début de semaine James Tynion IV va quitter DC Comics.

James Tynion IV sur le départ

L’auteur phare de DC l’a tout juste annoncé via sa newsletter, il quitte DC et même les super-héros tout court. En effet, celui-ci a signé un deal avec Substack, la plateforme qui publie des newsletters et qui veut se lancer dans le monde des comics avec des créateurs comme Nick Spencer, Scott Snyder, et beaucoup d’autres. Ceci permettra à Tynion IV et ses artistes d’avoir le contrôle complet de toutes les œuvres qu’ils produiront.

Le scénariste quittera donc Batman en novembre après la conclusion de l’event Fear State avec le numéro 117 (on va pouvoir relancer le grand mercato des scénaristes pour Batman). Puis il finira son run sur The Joker en avril 2022 avec le numéro 14. Il ne mentionne d’ailleurs pas du tout la conclusion de The Nice House on the Lake. Le scénariste suit donc le pas de son mentor Scott Snyder en quittant DC pour se diriger vers le creator owned.

Claygan

Claygan

Amoureux de la culture sous à peu près toute ses formes. Grand fan de Green Arrow (et de crêpes), je suis tombé dans cet univers infernal que sont les comics il y a de cela maintenant plusieurs années, cela sans doute un peu grâce aux films. Vous pourrez me retrouver pour parler (ou râler) de DC en long, en large et en travers, dans les podcasts, ou dans mes articles.