PARTAGER
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email
black adam

Le film Black Adam a bouclé son tournage, et c’était l’occasion pour Collider d’aller parler à son producteur Hiram Garcia, qui mentionne une nouvelle technologie pour faire voler le personnage, mais aussi la gravité des enjeux.

Black Adam, une façon unique de voler

Il était important pour le réalisateur Jaume Collet-Serra et pour Dwayne Johnson que le personnage principal soit représenté tel qu’il le mérite visuellement. Il possède d’énormes pouvoirs et on le verra les utiliser de façon constante, c’est à dire qu’il n’utilisera pas sa super-vitesse pour une scène pour ne jamais l’utiliser par la suite, par exemple. Il ne recule devant rien et sait se servir pleinement de tout son arsenal. Par ailleurs, Garcia annonce qu’une technologie inédite a servi pour le faire voler, donnant un sentiment spécial et authentique.

Le producteur rejoint les propos de Dwayne Johnson sur l’anti-héros : il fera une entrée fracassante dans le DC Universe au cinéma et s’apprête à changer l’échelle de puissance. Même s’ils se concentrent uniquement sur leur film pour l’instant, Garcia réaffirme qu’il coexiste avec Shazam!, mais qu’il faut encore attendre pour savoir si The Rock finira par rencontrer les autres héros.

Aussi déchaîné soit-il, Black Adam restera un film PG-13, et ne sera pas aussi sanglant que The Suicide Squad par exemple. C’était ce que l’équipe recherchait, le Rated-R n’était pas nécessaire selon eux. Ils pensent être capables de représenter la puissance et les limites d’Adam sans violence trop graphique. Leur approche du PG-13 sera par contre le même que The Dark Knight, qui reste très sombre, et cette classification ne va pas limiter le nombre de morts à l’écran.

Si le film est ouvert à un large public et sera un vrai divertissement selon son producteur, les enjeux seront grands, et beaucoup de personnages à l’écran ne survivront pas. Adam n’est pas du genre à jeter les gens en prison. Avec beaucoup de situations de vie ou de morts et ce côté sombre dans un blockbuster, il réappuie sur le fait qu’on aura droit à du fun et de la tension, avec un anti-héros qu’on ne pourra pas s’empêcher d’aimer.

Black Adam sortira aux Etats-Unis le 29 juillet 2022.

Sledgy7

Sledgy7

Comme tout enfant des années 90, Sledgy a grandi avec Batman et DC Comics, à travers les séries et les films, avant de dilapider son argent dans les comics une fois adulte. Outre Batman et quelques héros comme Aquaman, son admiration se porte surtout sur les super-vilains. Avec sa soif de connaissances pour cet univers si riche, il aime être au courant de tout, ce qui l’a amené à rejoindre les rangs de DC Planet en tant que newseur.