PARTAGER
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Bien le bonjour et bienvenue dans ce petit résumé des nombreuses annonces qu’ont faites DC Comics pour le mois d’octobre 2021. Nous allons tout d’abord rassembler les liens des sorties majeures qui ont eu droit à leur propre article en détails, puis nous nous concentrerons sur les infos plus mineures.

Les nouveautés Batman d’octobre 2021

  • Mattson Tomlin (The Batman) et Andrea Sorrentino (Joker : Killer Smile) proposent le récit Black Label Batman : The Imposter en 3 numéros avec une sortie du hardcover en simultané en VF : le lien.
  • Arkham City : The Order of the World par Dan Watters et Dani, mini-série sur la traque des patients d’Arkham qui se cachent dans la ville : le lien.
  • Jeph Loeb et Tim Sale se retrouvent sur un one-shot qui est la suite de The Long Halloween : le lien.
  • Cliff Chiang sur une mini-série Black Label nommée Catwoman : Lonely City : le lien.

Les nouveautés pour Halloween

  • DC vs Vampires et Task Force Z, les nouvelles mini-séries horrifiques par Matthew Rosenberg : le lien.
  • Le retour de l’imprint Hill House avec la suite de Basketful of Heads : le lien.
  • Soul Plumber, le nouveau récit d’exorcisme de l’imprint DC Horror : le lien.

Les autres nouveautés d’octobre 2021

  • Le plein de comics Wonder Woman pour ses 80 ans : le lien.
  • Tom King et Greg Smallwood lancent un comics Human Target pour le Black Label : le lien.
  • Aquaman et Green Arrow font équipe dans la mini-série Deep Target : le lien.

Les Batgirls, Batwoman et Peacekeeper

À partir de Batman #115, les back-ups du titre ne seront plus sur Clownhunter, mais sur les Batgirls. Dans une histoire écrite par Becky Cloonan et Michael Conrad et dessinée par Jorge Corona, Cassandra Cain et Stephanie Brown affrontent les hommes du Magistrate pendant qu’un personnage anti-Oracle rentre en contact avec Barbara pour lui expliquer le manque d’éthique de son rôle et ce qu’il faudrait faire à ce propos.

Dans le récit principal de James Tynion IV et Jorge Jimenez, toujours dans l’event Fear State, Batman et Miracle Molly sont le dernier rempart pour éviter à Gotham de sombrer dans la folie, et rien ne s’arrange quand Simon Saint donne toutes les ressources nécessaires au Magistrate pour les arrêter.

C’est le nouveau grand antagoniste du Chevalier Noir Peacekeeper-01 qui sera à l’honneur dans le Batman Secret Files d’octobre 2021. James Tynion IV s’occupe lui-même du scénario aux côtés d’Ed Brisson et Joshua Hixson se charge des dessins. Après les événements de Fear State : Alpha, Sean Mahoney, de son vrai nom, est touché par la toxine de Scarecrow. Il traverse alors ses angoisses les plus profondes en se remémorant sa vie passée d’officier du GCPD puis de gardien à Arkham.

Batwoman aura elle aussi droit à un peu d’attention dans Batman : Urban Legends #8. Dans une partie tie-in de Fear State écrite par Alyssa Wong et dessinée par Vasco Georgiev, quelqu’un a hacké le réseau d’Oracle et balance des informations douteuses sur Batman, Cassandra ou la toxine de Scarecrow. Batwoman va débusquer le vrai du faux avec l’aide de la commissaire Renee Montoya et de sa propre sœur Beth, ou plutôt Red Alice.

Le numéro comportera un autre tie-in sur les Outsiders par Brandon Thomas et Cian Tormey. L’un des premiers étudiants et expérimentations de Scarecrow s’est réveillé. Celui qu’on appelle The Fearful doit être arrêté par nos héros, qui rejoignent The Signal pour le combattre. Cependant, ce dernier reçoit un message provenant du monde de Future State qui changera la donne. Dan Watters et Nikola Cizmesija ramèneront quant à eux Azrael à Gotham, une ville qui a bien changé pendant son périple spatial. Enfin, Christian Ward écrira et dessinera la traque du Professeur Pyg par Batman dans un récit juste à temps pour Halloween.

L’univers de la chauve-souris aura droit à deux autres one-shots. Le premier est une suite de Batman/Fortnite, où l’action se déroule cette fois à Gotham. Et pour l’occasion, Scott Snyder rejoint Christos Cage et Donald Mustard à l’écriture, avec Joshua Hixson aux dessins.

L’autre one-shot est un préquelle aux histoires racontées dans le podcast fictionnel de HBO Max Batman : The Audio Adventures. Les créateurs et comédiens de ce podcast – Dennis McNicholas, Bobby Moynihan, Heidi Gardner ou encore Paul Scheer – vont eux-mêmes raconter ces différents récits avec les artistes Leonardo Romero, Juni Ba et bien d’autres.

Dans les autres news brèves, Liam Sharp va remplacer Clay Mann sur Batman/Catwoman #9 pour au moins ce numéro. Ce dernier n’aura donc pas su tenir le rythme malgré un début décalé pour lui laisser de l’avance. Par ailleurs, Dan Jurgens et Ryan Sook accueillent Kevin Maguire sur Blue & Gold #4.

Sledgy7

Sledgy7

Comme tout enfant des années 90, Sledgy a grandi avec Batman et DC Comics, à travers les séries et les films, avant de dilapider son argent dans les comics une fois adulte. Outre Batman et quelques héros comme Aquaman, son admiration se porte surtout sur les super-vilains. Avec sa soif de connaissances pour cet univers si riche, il aime être au courant de tout, ce qui l’a amené à rejoindre les rangs de DC Planet en tant que newseur.