PARTAGER
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

En septembre, DC met un terme à Batman/Superman avec son vingt-deuxième numéro, première annulation de la ligne Infinite Frontier lancée en mars.

Batman/Superman fini après un seul arc

Le titre s’est lancé en 2019 par Joshua Williamson et David Marquez comme un tie-in de Year of the Villain et de Batman Who Laughs avec l’arc des Infectés. Depuis Infinite Frontier en mars 2021, Gene Luen Yang et Ivan Reis avaient repris la série avec un arc très intéressant nommé « Archive of Worlds » qui se place aisément dans les meilleures histoires de cette nouvelle initiative et qui se terminera avec un annual en août.

Pourtant, la sollicitation signale une fin de série avec un dernier numéro où Mr.Mxzyptlk ressuscite Calendar Man, décédé pendant le A-Day (l’attaque de l’asile d’Arkham qui est l’un des principaux moteurs d’Infinite Frontier). Le dessinateur sera Paul Pelletier au lieu de Reis, qui signera tout de même la couverture. On verra si ce numéro sera présent dans le hardcover en décembre.

C’est donc une conclusion qui semble hâtive et vraiment pas mérité, ce n’était pas le titre le moins vendeur de l’éditeur et les critiques étaient vraiment bonnes. La fin était peut-être prévue, Gene Luen Yang ayant encore quelques projets : il doit s’occuper des aventures du Monkey Prince chez DC, introduit dans Festival of Heroes et qui doit revenir bientôt, et il écrit Shang-Chi pour Marvel.

Batman/Superman déjà annulé en septembre 11
Sledgy7

Sledgy7

Comme tout enfant des années 90, Sledgy a grandi avec Batman et DC Comics, à travers les séries et les films, avant de dilapider son argent dans les comics une fois adulte. Outre Batman et quelques héros comme Aquaman, son admiration se porte surtout sur les super-vilains. Avec sa soif de connaissances pour cet univers si riche, il aime être au courant de tout, ce qui l’a amené à rejoindre les rangs de DC Planet en tant que newseur.