Lego Superfriends : La suite de Lego Batman qui ne verra pas le jour

Vous attentiez la suite de The Lego Batman Movie ? Dommage pour vous, il semblerait que celle-ci ne voit jamais le jour. Le réalisateur Chris McKay nous dévoile néanmoins ses plans pour cet opus mort-né.

Lego Batman aurait du ouvrir la voie à la Justice League

Il y a de cela trois ans, le réalisateur de The Lego Batman Movie Chris McKay annonçait qu’une suite était en développement. Depuis, pas de nouvelles, et pour cause : selon lui, ce second opus ne verra jamais le jour. La raison ? Une question de droits, Universal ayant acheté les droits de la franchise Lego, tandis que c’est toujours Warner Bros qui détient ceux de Batman et de tous les univers présents dans le premier opus (Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux, etc).

Auprès du site Collider, McKay dévoile néanmoins ses plans pour cette suite que l’on apprend être nommée Lego Superfriends. Si le développement de cet opus n’a pas été bien loin, les scénaristes Michael Waldron (Rick & Morty, Loki) et Dan Harmon (le co-créateur de Rick & Morty) avaient tout de même écrit un premier script :

C’était vraiment épique, à la fois du point de vue de l’action et de l’histoire. La structure était similaire à celle du Parrain 2, une histoire à propos de la relation entre Batman et la Justice League, ainsi que les moments formateurs de l’équipe (et la relation Batman/Superman).

Le film aurait ainsi été dans la continuité du premier, alors sur la famille, tandis que celui-ci aurait davantage parlé d’amitié et de changement :

C’était à propos de la difficulté à changer. S’engager à changer. Rester sur la nouvelle route que vous vous êtes construit, particulièrement quand vous n’étiez peut-être pas un gars bien envers vos amis. Vos anciens amis pourraient ne pas voir le nouveau vous. Ils pourraient vivre dans le passé. Mais comme on l’aurait découvert au cours du film avec Robin, le passé pourrait bien être plus compliqué que ce qu’il semble.

Le réalisateur en profite également pour expliquer que Warner Bros était assez réticent à l’idée de prendre Batman au sérieux pour le premier film et aurait continuellement McKay à se retenir :

Le public (et des films comme Into the Spider-Verse) leur a donné tort. Je me serai donné quatre fois plus pour réaliser un véritable film Justice League (avec plein de blagues, de cameos, d’intrigues croisées, de références… Ça aurait été un film vraiment TRÈS dense).

Quant à l’intrigue, elle aurait vu Lex Luthor s’opposer à la Ligue avec OMAC et aurait compris beaucoup d’Aquaman, de Wonder Woman ou encore de Lois Lane. McKay parle également d’un gros crossover uniquement réalisable dans un film Lego, « quelque chose qui ne pourrait jamais arriver dans un film en live-action ».

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Mocassin

Mocassin

Ma bio est en mission sur Warworld, elle reviendra dès que possible.
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
0
Rejoignez la discussion!x