Vous aimez les histoires de gros sous ? Vous allez être servi avec cette nouvelle, Warner et Discovery fusionnent.
Warner, Discovery, la fusion
Rappelez-vous, c'était en 2016 le géant de télécommunication AT&T rachetait Time Warner pour la somme indécente de 85 milliards de dollars. Depuis, ça a été cinq ans de restructuration, de licenciement (DC Comics en a particulièrement souffert) qui ont vu des membres historiques du groupe Warner être mis à la porte. Malgré tout ce deal n'aura jamais été profitable au géant, endetté à 155 milliards de dollars, à croire que le divertissement et la télécommunication ne sont pas la même chose.
C'est donc dans le plus grand des secrets que AT&T négocient depuis plusieurs mois avec le groupe Discovery (Discovery Channel, Eurosport, ...) la fusion de Warner avec eux (Finacial Times). Ce qui va permettre de créer un nouveau géant du divertissement et qui pourra combiner les catalogues de streaming des deux sociétés. Puisque aujourd'hui c'est le nerf de la guerre. Qui plus est AT&T profitera largement de cette fusion, en effet ils vont pouvoir récupérer 43 milliards de dollars et 70% de part dans cette nouvelle société. Qui plus est Jason Killar, nouveau patron de WarnerMedia, choisi par AT&T, serait d'ores et déjà sur le départ. Bien entendu, le patron ne sera sans doute pas le seul à partir et il faut s'attendre à voir une vague de licenciements suivre.
DC
Maintenant la question va bien entendu être : Et DC ?
Là, c'est assez flou.
Déjà, pour WB Games on verrait une scission des studios, certains resteraient sous la coupe d'AT&T et d'autres iraient chez la nouvelle société.
Pour la partie cinéma les choses ne changeront sans doute pas énormément, en tout cas dans un premier temps. Et pour, il semblerait que DC Comics parte chez cette nouvelle compagnie. Nous verrons maintenant si DC Comics va devoir subir une nouvelle vague de licenciements, en espérant que ce ne sera pas le cas.
Correcting part of this tweet:
— julia alexander (@loudmouthjulia) May 17, 2021
1) The sale includes some of Warner Bros. Interactive/Warner Bros. Games, but not all.
2) The sale does include DC Comics. Discovery, through the new venture, now effectively co-owns DC Comics with WB.
3) Rooster Teeth is part of the sale, yes.
Voilà, AT&T a brisé Warner pendant plusieurs années pour en arriver à ce résultat, une belle victoire...