Les amateurs de la première série de DC Universe (RIP) peuvent se réjouir : Titans vient de caster son Scarecrow, l’excellent Vincent Kartheiser !

Scarecrow, nouveau vilain de Titans pour sa saison 3

Voilà un bon moment que la saison 3 de Titans se fait attendre. Annoncée avant même la fin de la deuxième, sa production a été retardée de plusieurs mois à cause du Covid-19. Alors en attendant, nous patientons. Depuis plusieurs mois, on nous montre des visuels, comme pour Red Hood (toujours incarné par Carran Walters qui jouait déjà Jason Todd dans les saisons 1 et 2), Starfire ou Blackfire, on nous sort des annonces de casting pour nous faire patienter. On sait ainsi que Tim Drake et Barbara Gordon seront également de la partie, incarnés respectivement par Jay Lycurgo et Savannah Welsch. Aujourd’hui, voilà une nouvelle annonce de casting pour cette saison 3 des Titans.

Bien connu pour avoir joué Pete Campbell dans la série AMC Mad Men ou Pierre Ruskin dans The OA, l’acteur Vincent Kartheiser a été cassé dans le rôle de Jonathan Crane, plus connu sous son masque de Scarecrow, un personnage bien connu pour avoir été porté à l’écran de multiples fois. On pensera par exemple à l’épisode introductif de la trilogie sur Batman de Christopher Nolan, où le personnage était incarné par Cillian Murphy (ou, éventuellement, à David W Thompson dans Gotham sur le petit écran).

Dans la série, il sera interné à l’Asile d’Arkham pour avoir utilisé ses fameuses toxines ayant pour but d’exploiter les phobies de ses ennemis. Il est clairement l’un des vilains les plus intéressants de l’univers du chevalier noir, créé par le tandem Kane & Finger dès 1941. Vincent Kartheiser a révélé sa capacité à incarner aussi bien une tête à claque qu’un personnage attachant, et nul doute, il saura apporter son expérience sur le personnage de Scarecrow.

Pour l’instant, malgré des rumeurs de sortie au 15 juillet, il n’y a toujours pas de date officielle pour la saison 3 de Titans, qui sera diffusée sur HBO Max aux Etats-Unis (et toujours sur Netflix chez nous ?). Quoi qu’il en soit, il va falloir encore attendre avant de rencontrer Scarecrow, Red Hood ou Barbara Gordon

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.