Pour publier l’évènement Future State et toutes ses mini-séries, Urban va d’abord partager certaines d’entre elles en deux séries de deux tomes chacun, l’un autour de Batman et l’autre autour de la Justice League.

Future State – Batman et Justice League en deux parties

Le 24 septembre, vous pourrez vous procurer Future State – Batman tome 1, comprenant les mini-séries The Next Batman (avec plusieurs backups comme Arkham Knights, Outsiders, Batgirls et Gotham City Sirens), Batman/Superman, Robin Eternal et Harley Quinn. L’histoire se déroule 5 ans dans le futur, tout le monde pense que Batman est mort et la ville est contrôlée par une milice nommée le Magistrat. Les justiciers sont chassés, mais dans le chaos, un nouveau Chevalier Noir apparaît.

Un tome 2 suivra probablement très vite en octobre et devrait contenir les mini-séries Dark Detective (et ses backups Grifter et Red Hood), Catwoman et Nightwing.

Pour le tome 1 de Justice League, il comprendra les numéros de The Flash, Teen Titans, Shazam! (les trois étant liés), Aquaman, Justice League (et le backup Justice League Dark), Immortal Wonder Woman et Suicide Squad (et le backup Black Adam). Ici, vous aurez plusieurs timelines différentes, allant de l’an 2027 à la fin des temps, littéralement. Pour en savoir plus sur le synopsis, les équipes créatives et la chronologie de chaque série, nous vous invitons à lire notre guide de lecture Future State.

Future State contient plein d’indices sur les prochaines publications d’Urban fin 2021 et en 2022 (sous l’appellation Infinite Frontier en VO, une initiative qui cherche à rafraîchir les titres DC sans être un relaunch complet), sans pour autant être un futur gravé dans le marbre. Il faut plutôt voir ces événements comme ce qu’il pourrait se passer si nos héros échouaient dans leurs futurs combats.

UPDATE :

D’après les camarades de Comicsblog, qui ont pu contacter Urban, le deuxième tome de Future State : Batman et Justice League seront disponibles en novembre 2021. Ce dernier contiendra Green Lantern, Swamp Thing, Legion of Super-Heroes, Wonder Woman (et le backup Nubia) et Superman/Wonder Woman. Du coup, un tome Future State : Superman sortira en octobre avec Man of Metropolis, Worlds of War (avec leurs backups Mister Miracle, Midnighter, The Guardian et Black Racer), House of El, Imperious Lex et Kara Zor-El, Superwoman. Chaque tome est à 35€.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.