Ce qu’il faut retenir des sollicitations de juillet 2021

Chaque mois, DC propose quelques nouveautés dans le cadre d’Infinite Frontier, et le mois de juillet 2021 sera encore bien chargé. On fait le point ensemble sur toutes les annonces importantes.

Superman : Son of Kal-El et Superman and the Authority

C’est la grande nouvelle du mois de juillet 2021, alors que Phillip Kennedy Johnson était sur les deux titres Superman à la manière de Bendis avant lui, l’auteur garde Action Comics pour écrire les aventures de Clark Kent sur le Warworld, tandis qu’il passe le relais à Tom Taylor pour Superman. Le titre est relaunché et change de nom, devenant Superman : Son of Kal-El, et pour cause : son père étant occupé dans les confins de l’espace, c’est Jon Kent qui prend l’identité du Man of Steel sur Terre.

Pendant ce temps, Grant Morrison et Mikel Janin commenceront Superman and the Authority pour changer en 4 numéros le statu quo du héros. Clark a besoin d’une équipe un peu spéciale pour s’occuper de problèmes que la Justice League ne peut pas, et il va donc chercher Manchester Black pour former une nouvelle Authority.

Blue & Gold, enfin

Ça faisait longtemps qu’on attendait un titre consacré à un duo de « fan-favorites », Booster Gold et Blue Beetle, et nous allons finalement y avoir droit cet été. Dan Jurgens, le créateur de Booster, et Ryan Sook se chargeront de la mini-série Blue & Gold prévue en 8 numéros où les deux héros chercheront à percer sur les réseaux sociaux et devenir de vrais influenceurs.

La saison 1 de Static et Icon & Rocket

L’univers Milestone va enfin pouvoir commencer après avoir subi quelques retards. C’est en fait 15 juin que sera lancé Static Season One #1 écrit par Vita Ayala et dessiné par ChrisCross où nous suivrons Virgil Hawkins, un nerd qui se décide à aller manifester dans la rue comme de nombreux jeunes de Dakota City, mais la Police utilise un gaz expérimental pour disperser la foule qui aura de lourdes conséquences. Certains succombent à ses effets, mais d’autres comme Virgil se voient octroyer des pouvoirs. Notre futur héros a désormais la capacité de contrôler l’électromagnétisme et il bouillonne de colère.

Le 27 juillet, c’est Icon & Rocket qui lancera sa première saison écrite par Reginald Hudlin et dessinée par Doug Braithwaite. Arnus est un alien qui a perdu espoir de retourner sur sa planète et qui a fini par se dire qu’on ne pouvait pas sauver la Terre d’elle-même. Cependant, la rencontre de Raquel va changer sa vie et le pousser à devenir le héros Icon et d’en faire sa sidekick Rocket. Ensemble, ils vont tenter de démanteler le réseau de drogues du coin, ce qui va leur mettre une énorme cible dans le dos.

DC Horror Presents : The Conjuring : The Lover

Même si DC avait Hill House Comics ou tout simplement le Black Label pour sortir de l’horreur (on pense à The Nice House on the Lake de Tynion IV), l’éditeur lance en juin DC Horror, un imprint horrifique pour accueillir une mini-série de la franchise The Conjuring appartenant à Warner. La mini-série The Lover sera écrite par le scénariste du deuxième et troisième volet David L. Johnson-McGoldrick et Rex Ogle et sera dessiné par Garry Brown.

L’histoire tournera autour de Jessica, une étudiante en échec scolaire qui en plus a l’impression d’être suivie par une entité maléfique. Ce tie-in au film The Conjuring : The Devil Made Me Do It, prévu pour juin également, aura plusieurs backups autour des artefacts que collectionne le couple Warren, avec des équipes créatives différentes : Scott Snyder et Denys Cowan pour le #1 et Che Grayson et Juan Ferreyra pour le #2.

Suicide Squad : Get Joker! #1

DC avait déjà refilé un titre Birds of Prey à Brian Azzarello pour correspondre à la sortie du film au cinéma, et c’était un désastre. Pourtant, l’éditeur retente l’expérience en le mettant sur une mini-série Black Label en 3 numéros nommée Suicide Squad : Get Joker! avec Alex Maleev aux dessins (au moins ce sera joli). La série tombe pile pour la sortie de The Suicide Squad même si on ne retrouve que peu de personnages du film dans cette histoire où Amanda Waller va recruter Red Hood dans la Task Force X aux côtés de Harley Quinn, Firefly et d’autres pour pourchasser le Joker.

Ce qu'il faut retenir des sollicitations de juillet 2021 33

Toujours plus de Batverse en juillet 2021

Allez, l’univers de Batman commençait à nous manquer, mais pas d’inquiétudes. La série Batman/Catwoman de Tom King se voir agrandie du one-shot Batman/Catwoman Special #1 avec John Paul Leon aux dessins. Ce numéro suivra les origines de Selina Kyle de son enfance à son entrée dans le monde criminel, et nous verrons l’impact qu’a pu avoir Bruce Wayne, directement ou indirectement, sur sa vie avant qu’ils ne finissent ensemble.

Des one-shots, il y en aura d’autres puisque nous aurons chaque mois un Batman Secret Files sur un personnage de l’entourage du Chevalier Noir. En juillet 2021, nous en aurons même deux à commencer par The Signal le 6 juillet par Tony Patrick et Christian Duce, où Duke revient à Gotham après son passage chez les Outsiders pour démanteler un réseau de trafic d’armes. Ensuite, le 27 juillet, nous aurons Huntress par Mariko Tamaki et David Lapham où elle affrontera le super-vilain Vile en ayant la nouvelle capacité de voir à travers les yeux de ses victimes. À noter que ce one-shot sera une suite de Detective Comics #1039 qui sortira aussi en juillet.

Enfin, les Batgirls Cassandra Cain et Stephanie Brown seront de retour dans Batman : Urban Legends #5 par Marguerite Bennett et Sweeney Boo. Les deux héroïnes aiment s’infiltrer dans le manoir Wayne pour jouer aux jeux vidéos, mais Oracle va leur donner une mission qui les emmènera dans une salle d’arcades abandonnée. Cette histoire accompagnera les récits Red Hood, Grifter et Tim Drake, comme dans le précédent numéro.

Le retour de Justice League Unlimited en comics

Après Batman : TAS, la série animée Justice League de Bruce Timm revient sous la forme d’un comics, Justice League Infinity. Pour l’occasion, le producteur du dessin animé James Tucker et le scénariste de comics et de quelques (très bons) épisodes J.M. DeMatteis sont à l’écriture, tandis que Ethen Beavers est aux dessins. Se déroulant après la cinquième saison de Justice League, les héritiers de Darkseid se battent pour le trône d’Apokolyps et ils cèderont la place à celui qui réussira à vaincre la Ligue.

Un nouveau titre Shazam!

Si vous avez lu Teen Titans Academy et même avant cela les Future State des Teen Titans et de Shazam!, vous savez où va mener cette nouvelle mini-série en 4 numéros de Shazam!. C’est évidemment Tim Sheridan qui l’écrira et continuera son histoire, avec Clayton Henry aux dessins. Alors que Billy cache toujours ses pouvoirs à ses camarades de l’académie, le reste de la Marvel Family n’y a plus accès et ils deviennent de plus en plus incontrôlables.

Infinite Frontier #2 et 3

En juillet 2021, la série Infinite Frontier continue également son cours, toujours écrite par Joshua Williamson et dessinée par Xermanico. Dans le #2, le directeur Bones du D.E.O. reforme une équipe pour gérer les mondes d’un Multivers en expansion, avec notamment Cameron Chase. On en apprendra plus sur les raisons de son recrutement, tandis que le Green Lantern Alan Scott cherche sa fille Jade, kidnappée.

Pour le #3, la cover annonçant un Black Lantern a fait parler d’elle. Il s’agit probablement de Roy Harper, ressuscité dans le #0 et qui a désormais de nouveaux pouvoirs. L’histoire principale s’intéressera à Barry Allen qui refera face au Psycho-Pirate pour la première fois depuis Crisis on Infinite Earths, avant sa mort. Flash espère que cette deuxième rencontre se passera mieux si le Président Superman reste à ses côtés et si le super-vilain dans l’ombre du Psycho-Pirate n’intervient pas.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Sledgy7

Sledgy7

Comme tout enfant des années 90, Sledgy a grandi avec Batman et DC Comics, à travers les séries et les films, avant de dilapider son argent dans les comics une fois adulte. Outre Batman et quelques héros comme Aquaman, son admiration se porte surtout sur les super-vilains. Avec sa soif de connaissances pour cet univers si riche, il aime être au courant de tout, ce qui l’a amené à rejoindre les rangs de DC Planet en tant que newseur.
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Promo -29%
Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
0
Rejoignez la discussion!x