PARTAGER
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

L’adaptation animée de Batman : The Long Halloween, ou du moins sa première partie, se dévoile déjà dans un premier trailer.

Un Long Halloween sans l’aura de Tim Sale

Après la découverte d’une première image et du casting vocal avec quelques surprises, nous pouvons enfin voir une bande-annonce du film animé DC prévu pour octobre. Adapté de l’œuvre culte de Jeph Loeb et Tim Sale, un jeune Batman fait équipe avec le commissaire Jim Gordon et le procureur Harvey Dent pour mettre un terme à la suprématie de Carmine Falcone sur Gotham, mais ils devront aussi faire face à un tueur en série qui opère les jours de fête, d’abord à Halloween, puis à Thanksgiving et Noël.

L’histoire est la même et on retrouve les nombreux personnages du comics, mais comme on avait déjà pu s’en apercevoir avec la première image, le style de Tim Sale n’est pas retranscrit. On retrouve une direction artistique similaire au prochain Justice Society : World War II et à Superman : Man of Tomorrow, ce dernier partageant d’ailleurs le même réalisateur et le même scénariste : Chris Palmer et Tim Sheridan.

Sledgy7

Sledgy7

Comme tout enfant des années 90, Sledgy a grandi avec Batman et DC Comics, à travers les séries et les films, avant de dilapider son argent dans les comics une fois adulte. Outre Batman et quelques héros comme Aquaman, son admiration se porte surtout sur les super-vilains. Avec sa soif de connaissances pour cet univers si riche, il aime être au courant de tout, ce qui l’a amené à rejoindre les rangs de DC Planet en tant que newseur.