DC Comics lance sur ses réseaux sociaux et sur DC Infinite un tournoi où les fans pourront choisir leur prochaine série parmi 16 pitchs pré-écrits.

Un vainqueur, 15 perdants

Avant de lister les participants de ce vote populaire sous l’appellation Round Robin (même si ce n’en est pas un), l’idée soulève une certaine indignation. On ne connaît pas encore les créateurs impliqués dans ces histoires, ils devraient être révélés le 8 avril à la fin du 1er tour avec un premier dessin. Les vainqueurs du 2e tour auront un sneak peek d’une page et les finalistes auront leur sneak peek de 10 pages, la fin du tournoi étant prévue pour le 27 mai.

Il est très dommage de voir des créateurs dont le travail ne sera pas récompensé parce que le personnage impliqué n’est pas le plus populaire (on sait très bien que c’est comme ça que les gens votent). Par miracle, il n’y a pas de Batman, mais on a droit à deux récits assez proches. Tout ce qu’on peut faire maintenant, c’est voter sur Twitter ou Instagram à défaut d’avoir DC Infinite en France, et on vous encourage évidemment à faire briller le pitch d’Ambush Bug, à moins que vous ne vouliez pas participer pour le principe.

Les pitchs de DC

  • Green Lanterns : Underworld on Fire : des criminels de l’espace sèment la terreur dans le monde de la pègre intergalactique secteur par secteur pour un nouveau Parrain qui cherche à récupérer son dû, quitte à devenir la cible de tous les puissants de la galaxie, dont Sinestro. Les Green Lanterns Kyle Rayner et Kilowog sont sur l’affaire, mais est-ce que Kyle pourra garder son intégrité quand il découvrira qui se cache derrière tout ça ?
  • Etta Candy : Holliday Hero, Inc. : Pendant les grandes vacances au Holliday College, un accident octroie à Etta Candy des super-pouvoirs ! Prenant l’identité de l’héroïne Candy Stripe, Etta joint les forces de Wonder Woman, Amanda Waller et les filles de sa sororité Beeta Lambda pour créer la Holliday Hero Inc., une agence exclusivement féminine qui jure de protéger toute personne dans le besoin.

  • The Brave and the Bug : Crisis on Infinite Ambush : Ambush Bug doit faire équipe avec les plus grands héros de DC pour survivre à une attaque de plusieurs Ambush Bugs du Multivers qui n’ont pas pu exister car il a toujours refusé de se faire rebooter et qui cherchent donc à se venger.
  • Zatanna : and the King of Nightmares : Quelque chose ne va pas avec les pouvoirs de Zatanna, mais avant qu’elle puisse se guérir, elle doit affronter ses plus grandes peurs dans un étrange royaume spirituel où règne le terrifiant King of Nightmares.

  • Lobo/Animal Man : Scorched Earth : des races entières d’aliens mouillent leur pantalon rien qu’au nom de Lobo. Le Main Man ultra-violent, arrogant, bruyant, têtu, impatient et de mauvais caractère. Le mieux avec lui est qu’il se barre après avoir complété son contrat, jusqu’à maintenant. Pour les 6 prochains mois, il s’occupera de protéger la Terre !
  • Son of the Creeper : un étrange adolescent voit sa vie se renverser lorsqu’il hérite des pouvoirs chaotiques de son père. Avec sa famille en danger, Kieran Millar doit sauver un père qu’il ne connaît pas du monstre qu’il est devenu.

  • Justice League Queer : 8 jeunes héros queer enquêtent sur une série d’apparitions monstrueuses autour du monde et découvrent quelque chose de bien plus terrifiant qui s’approche.
  • Robins : dans l’appartement de Dick Grayson à Blüdhaven, un groupe de jeunes hérosse sont réunis. La seule chose qu’ils ont en commun est qu’ils ont tous été des sidekicks de Batman, des Robins, mais s’ils se sont rassemblés, c’est parce qu’ils sont tous pourchassés par quelqu’un qui prétend être le premier d’entre eux.

  • Paws of the Justice League : Quand la Justice League disparaît, Jimmy Olsen et les Super Pets doivent sauver le monde de la destruction en les remplaçant.
  • Jesse Quick : Control : quand Jesse Quick utilise sa vitesse pour accéder à un artefact alien d’une civilisation perdue, elle se retrouve avec la capacité de contrôler les éléments autour d’elle alors que sa super-vitesse se draine. Mais quand ce nouveau pouvoir commence à la corrompre, Jesse doit décider entre abandonner ce don ou risquer de devenir sa pire ennemie.

  • Blue Beetle : Graduation Day : coincé entre sa vie héroïque et son futur, Jaimes Reyes ne sait pas où se diriger. Quand The Reach interrompt sa remise des diplômes, tout s’aggrave. Starfire devient sa nouvelle mentor, mais est-ce Jaime ou le Scarabée qui pilote ? Et pourquoi Jaime ne va pas à l’université ?
  • Nightrunner : Love in Paris : les Parisiens sont obsédés par une chanteuse virtuelle et ses concerts holographiques illuminent la ville de l’amour. Mais quand ses fans commencent à disparaître, Nightrunner doit traquer le développeur derrière cette célébrité artificielle.

  • Swamp Thing : a House of Secrets : quand l’amour ne veut pas mourir, les morts doivent surgir de leur tombe pour le tuer. Louisiane, 1905 : piégé dans un éternel triangle amoureux et mortel, le monstrueux Alex Olsen, sa veuve Linda et son rival mort-vivant Damian luttent pour le contrôle d’un marais maudit où la vie, la mort, le passé et le futur se nouent dans un cauchemar sans fin.
  • Suicide Squad Seven : Harley Quinn mène une équipe de criminels – un aventurier millionnaire, un magicien, un serial killer accro au sucre, un ancien super-héros qui refuse de passer à autre chose, un assassin alcoolique, un méta-humain muet et un enfant se transformant en monstre – pour arrêter la Church of Blood de détruire l’humanité.

  • Asteria : The Last Amazon : une immortelle championne amazone retourne dans le monde des Hommes pour découvrir que le sacrifice de son peuple est désormais oublié, qu’une nouvelle forme de héros cherche le pouvoir et la domination et que la famille secrète qu’elle a laissé derrière elle offre une dernière chance à la rédemption.
  • Superman and Lois : Ignition : notre système solaire est une machine dont le but est de tuer Superman ! Le soleil s’assombrit, l’orbite de Mars change et une mystérieuse citadelle surgit dans la Grande Tâche Rouge de Jupiter. Il est temps pour Kal-El de faire face à la fin du monde, mais il ne sera pas seul. Lois Lane est sur le front pour avoir la plus grande histoire de l’histoire de l’humanité et regarder Clark alors qu’il affronte son plus grand défi. Face à d’anciens aliens, à des machines de la taille de planètes et aux gigakrakens de Neptune, Superman et Lois combattront à travers les « neufs » planètes pour sauver la Terre et leur futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.