Nous avions appris il y a quelques jours que Supergirl se préparait à avoir à nouveau sa série au mois de juin, intitulée Supergirl : Woman of Tomorrow. Alors que la série vient d’être officialisée par le numéro introductif d’Infinite Frontier, nous découvrons que c’est nul autre que Tom King et Bilquis Evely qui en prennent les rennes.

Tom King et Bilquis Evely pour Supergirl : Woman of Tomorrow

Alors que nous spéculions Marguerite Bennett et Marguerite Sauve au vu de leur implication sur Future State, c’est une sacrée surprise de découvrir que c’est Tom King, actuellement cantonné au Black Label pour ses séries Batman/Catwoman, Rorschach et Strange Adventures, qui portera le titre au scénario. Il sera accompagné par l’une des meilleures illustratrices actuel de l’éditeur, la brésilienne Bilquis Evely, qui a illuminé la série Sandman Universe The Dreaming ou quelques numéros de Wonder Woman au temps de Greg Rucka, sur les débuts de Rebirth, et Mat Lopes aux couleurs. Elle est conçue comme une maxi-série en 8 numéros.

A quoi s’attendre de cette équipe sur Supergirl : Woman of Tomorrow ? DC promet humblement qu’un « chef d’oeuvre » comme Supergirl n’en a jamais connu… Accompagnée par l’indispensable Krypto, Supergirl fera face à une crise personnelle sur le sens de sa mission (on est chez Tom King, après tout) : envoyée pour protéger son cousin sur Terre, ce dernier n’a pas besoin d’elle, et elle passe sa vie dans l’ombre de la figure de Superman. Et au moment précis ou elle pense en avoir vu assez, sa vie bascule. Une extra-terrestre vient lui confier une mission délicate : l’aider à se venger contre les responsables de la destruction de sa planète. Ainsi, Supergirl, Krypto et cette jeune alien partent en mission à travers l’espace.

Compris comme un récit d’apprentissage, cette histoire a pour objectif d’aider Supergirl à opérer sa transition de jeune fille à l’âge adulte, et la propulser sur la trajectoire que nous avons découvert dans Future State : Kara Zor-El : Superwoman.

Supergirl : Woman of Tomorrow, par Tom King et Bilquis Evely, sera disponible le 15 Juin au prix de 4,99$.

Supergirl : Woman of Tomorrow

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.