Ça fait longtemps qu’on se languit d’un film solo Superman au cinéma, mais l’espoir renaît alors que le site Deadline nous informe qu’un reboot de Superman au cinéma est en préparation chez Warner.

Coates et Abrams sur du Superman

Bien qu’aucun début de synopsis ne soit révélé, nous savons déjà que Ta-Nehisi Coates est chargé d’écrire le script. L’auteur a déjà travaillé sur quelques comics, mais du côté de Marvel avec un run remarqué sur Black Panther (et un Eisner Award pour World of Wakanda) et sur Captain America. On notera aussi que tout comme Clark Kent, il a commencé sa carrière en tant que journaliste engagé.

Ce projet Superman sera produit par J.J. Abrams à travers sa boîte Bad Robot, déjà en charge des projets filmiques et télévisuels de l’univers Justice League Dark et d’une série sur John Constantine. Abrams était déjà lié au projet avorté Superman : Flyby qui impliquait déjà Henry Cavill dans la peau de l’Homme d’Acier. Hannah Minghella (anciennement chez Sony Pictures et a rejoint depuis Bad Robot) est également à la production.

Cependant, avec cette histoire de reboot et l’absence de casting, impossible de savoir si Henry Cavill sera toujours de la partie. Même si on sait que l’acteur a envie de retrouver son rôle le plus culte, il n’est pas le seul à vouloir porter le S, il faudra s’attendre au retour des rumeurs autour de certaines personnes, notamment Michael B. Jordan, qui avait déjà dit vouloir quelque chose d’authentique et qui aurait le soutien des fans pour s’impliquer dans un tel rôle.

2 Commentaires

  1. Premièrement c’est une excellente nouvelle j’attendais un reboot de superman depuis man of steel (oui après avoir vue le film jai non pas comme ça essaie encore) espèrent que le reboot soit hors DCU pour que lui film puisse respiré. Et surtout remplacer Henry Cavill

    Mais le problème c’est que JJ abrams est capable du meilleur comme du pire. Et le superman noir c’est pas l’idée me dérange mais je regretterai que le dernier clark Kent quand n’est eu au cinéma soit Henry Cavill

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.