Avant que la série Krypton ne soit annulée par la chaîne SyFy, le showrunner Cameron Welsh avait d’ores et déjà planifié le déroulement de la troisième saison. Aujourd’hui, il nous dévoile quels étaient ses plans.

Des plans ambitieux pour Krypton Saison 3

Réalisateur et chercheur de projets abandonnés, Ryan Unicomb a partagé hier l’intégralité des plans prévus par Cameron Welsh pour la troisième saison de Krypton. Si le showrunner a souhaité dévoiler ce qui aurait pu nous attendre avant l’annulation de la série par SyFy, on peut deviner que malheureusement, toute idée de sauvetage est maintenant abandonnée. Néanmoins, on apprend dans le même post Instagram que le spin-off dédié à Lobo serait quant à lui toujours dans les cartons, mais que s’il viendrait à se réaliser, ce serait sans SyFy.

Sans plus tarder, voilà donc l’intrigue de la saison 3 de Krypton, qui aurait également du poser les fondations pour une quatrième et cinquième saison :

Sur Krypton, une exposition à la kryptonite rouge aurait rendu les Kryptoniens à nouveau fertile mais aurait également causé une vague de psychose appelée Virus X. Celle-ci causerait alors une émeute dans la prison de Fort Rozz, où a été placé le Général Val-Zod après avoir été libéré de l’emprise de la Black Mercy. Résistant à la kryptonite rouge et donc au virus, son aide serait alors demandée par Val, Dev et Jayna. Après être entré dans la matrice des naissances, Zod fait la rencontre d’Oracle, une intelligence artificielle conscience qui se révèle être responsable de l’épidémie de Virus X. La raison ? Considérant les naissances artificielles comme une erreur, elle souhaite « redémarrer » Krypton. Zod tenterait alors de s’échapper mais serait rattrapé, capturé, et envoyé dans la Zone Fantôme. Une sentence qu’il accepte volontiers.

En parallèle, Seg, Lobo et Adam sont à la recherche de Nyssa sur la planète Rann, où elle a été sauvée des Thanagariens par les Omega Men. Ensemble, ils sauvent un ingénieur nommé Sardath (connu dans les comics pour être le père de la femme d’Adam Strange) qui pourrait les aider à trouver Jor. Sans Lobo (qui les a quitté sans que l’on ne sache pourquoi), l’équipe utilise alors le dernier rayon Zeta d’Adam pour se rendre sur Terre et atterrit en Russie actuelle. Là, ils découvrent que le temps passe plus vite sur cette planète. Décrit comme le sombre reflet de Clark Kent à Smallville, Jor est maintenant un adolescent élevé par Brainiac (qui l’avait kidnappé à la fin de la saison 2) dans le but de devenir une super-arme.

Krypton Saison 2

De son côté, Nyssa choisit d’aller maintenant sur la planète Bokos, où elle apprend que son père a tué le véritable Daron Vex et qu’elle est en réalité une Thanagarienne. Une fois revenue à Rann, elle confronte le peuple des Hawk et apprend que son père était un espion Thanagarien envoyé sur Krypton dans le but d’une invasion. Nyssa découvre alors qu’elle est en fait l’héritière du trône, et obtient alors des ailes de métal Nth, ainsi qu’une armure et une masse. Elle donne alors un ultimatum à son peuple : ceux qui sont au pouvoir peuvent le rester s’ils abandonnent leur conquête de la planète Rann immédiatement.

De retour sur Krypton avec Jor, Seg prend connaissance de la situation et travaille avec Val à la conception d’un plan en utilisant les vastes connaissances que Brainiac a transmis à Jor. Pour créer un remède au virus, ils utiliseront la physiologie unique d’un Doomsday réhabilité par Val, qui a choisi d’aider l’homme qu’était le monstre. Espérant produire le vaccin en grande quantité dans la chambre de genèse, Seg et Val se voient encerclés à une meute de kryptoniens enragés (conséquence de l’épidémie). C’est là qu’arriveraient Dev et Jayna, désormais en couple, menant avec eux un groupe de Sagittari pour faire face à la horde.

Krypton dévoile les plans de sa saison 3 annulée 1

Désormais dans la chambre, leurs tentatives d’administration du vaccin échouent, Oracle rejetant chacune d’entre elles. Comprenant jusqu’où les Kryptoniens sont prêts à aller pour se sauver, l’intelligence artificielle choisit de se télécharger dans un corps de clone invulnérable : l’Éradicateur. Flottant par dessus la ville de Kandor, celui-ci pulvérise les Kryptoniens à coups de vision laser. C’est quand tout espoir semble perdu que Doomsday arrive et saute sur l’Éradicateur, l’envoyant alors dans la chambre de genèse où démarrera une énorme bataille.

Alors que l’équipe est toujours dépassée par le nombre de Kryptoniens enragés, Nyssa fait son entrée. Vêtue de son nouvel attirail, elle est désormais Hawkwoman. Accompagnée d’un Adam Strange désormais muni de son iconique jet-pack, elle parvient à repousser la horde. De retour dans la chambre de genèse, Jor utilise son intellect supérieur pour contourner les pares-feux d’Oracle. C’est alors que l’Éradicateur le met en joue et tire avant que Val ne se jette devant Jor pour le protéger, et meurt. Le vaccin fonctionne alors et les effets commencent directement à s’estomper.

Krypton dévoile les plans de sa saison 3 annulée 2

Il ne reste plus qu’à s’occuper de l’Éradicateur. Seg demande à Doomsday, conscient au point de quasiment parler, de diriger leur ennemi vers les chambres du haut conseil. De là, Seg allume le projecteur de la Zone Fantôme dans le but d’y enfermer l’Éradicateur, ce qui ne sera possible si Doomsday ne s’y jette pas avec lui. Choisissant consciemment de se sacrifier, le destructeur devient un champion de Krypton. A peine les deux ont disparu que la Zone Fantôme se réactive, d’où ressort Zod, accompagné de Non et Ursa, les yeux rouges de fureur.

3 Commentaires

  1. Pourquoi ne n’essayent ils pas de continuer par une autre production ? Comme Netflix par exemple qui a déjà récupéré plusieurs séries

  2. Pourquoi n’essayent ils pas de continuer par une autre production ? Comme Netflix par exemple qui a déjà récupéré plusieurs séries

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.