Dès le mois prochain, c’est un nouveau run qui commence pour The Flash avec un premier arc dédié à Wally West.

Wally West, le voyageur du temps

A un mois du début du run de Jeremy Adams et de la sortie de The Flash #768, premier numéro de l’arc The Redemption of Wally West, voilà que DC Comics nous en partage quelques pages. Dessinées par Brandon Peterson, on y voit notre rouquin préféré simplement vêtu d’un pagne et fuyant… un dinosaure. Sans contexte, cela est plutôt étrange, mais les sollicitations de mars et avril nous permettent d’y voir plus clair.

Comme nous le savions déjà, au début de cet arc, Wally prendra la décision de raccrocher le costume et de laisser cette vie derrière lui (le pauvre n’a pas eu la vie facile depuis quelques années). Son mentor Barry Allen ne le laissera néanmoins pas se retirer comme cela et lui proposera une “dernière” course, qui ne devrait finalement pas se dérouler comme prévu et propulser Wally à travers le “time stream” (le flot temporel), où il dérivera d’époque en époque.

Mais ce n’est pas tout, puisque l’on peut aussi apprécier la présence de Bart Allen sur deux pages, et pour cause : Wally se retrouvera également propulsé au 30ème siècle, dans le corps du jeune Impulse. A partir de là, il enquêtera avec le “ridicule” (ce n’est pas moi qui le dit) Gold Beetle sur la cause de cette mésaventure.

En bonus, on vous rajoute également la magnifique variant cover de The Flash #768 dessinée par Ian MacDonald. Sur celle-ci, le dessinateur représente les différents stades de la vie de Wally West, de son costume de Kid Flash à celui de Rebirth, puis de Flash-Manhattan, pour finalement retrouver son costume iconique des années 90, qu’il devrait retrouver tout au moins au cours de cet arc (et probablement après) !

The Redemption of Wally West

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.