Wonder Woman 1984, le second film de Patty Jenkins sur l’Amazone, n’aura probablement pas de sortie dans les salles françaises et se contentera d’une sortie en DVD et Blu-ray en avril 2021.

Wonder Woman 1984 arrive finalement le 7 avril 2021

Disponible sur HBO Max depuis le mois de décembre, Wonder Woman 1984 fait partie des films ayant souffert des nombreux reports de l’année 2020. Pour le public français, les cinémas sont toujours fermés et la plateforme HBO Max n’est toujours pas accessible. La sortie de Wonder Woman 1984 restait donc en suspens pour la France.

La nouvelle est partie du site DVDFr.com, qui recense depuis 1999 les informations et l’agenda des sorties 4K UHD, Blu-ray et DVD en France. Sur Twitter, le compte précise tout de même qu’il ne leur “appartient pas de dire que ces films, même une fois sortis en vidéo, n’auront pas droit à une exploitation en salles.

Cette affirmation est une interprétation de la mise en précommande de Wonder Woman 1984 pour une date incompatible avec la chronologie des médias. Cette dernière définit l’ordre et les délais des exploitations d’une œuvre cinématographique et impose un délai de quatre mois entre la sortie en salles d’un film et sa disponibilité en DVD ou Blu-Ray.

Si Warner Bros. France ne s’est pas encore exprimé à ce sujet, la suite du film Wonder Woman (2017) qui avait fait 2 millions d’entrées en France, risque bien d’être privé de sortie au cinéma.

En attendant de le voir, vous pouvez retrouver notre critique de Wonder Woman 1984 ici.

Article précédentReview Ciné – Wonder Woman 1984
Article suivantUn spin-off à Teen Titans Go! en préparation sur HBO Max
Amélibaba
Amélie déteste tellement parler d'elle que lorsqu'on lui a dit : "Il faudra que tu écrives un petit texte de présentation pour mettre sur le site !" Elle a répondu : "Dakodak, je fais ça dans la semaine, hihi!". Résultat: Presque 1 an après, toujours rien. Alors pour régler ça, elle se dit qu'elle pourrait au moins se présenter en quelques points. Origines : Lyon City / Formation : La Ligue des Justiciers, Batman TAS et les Totally Spies / Débuts : Batman Begins et la Cour des Hiboux (...et oui....) / Études supérieures : DCPlanet, catégorie news / Mission : Lutter contre la médisance de ses co-rédacteurs / Attentes : Un comics Hawkgirl digne de ce nom/ Film Batman préféré : Returns.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.