DC Comics vient d’annoncer la venue de comics Batman ’89 et Superman ’78 reprenant l’univers des films de Tim Burton et de Richard Donner respectivement. Et vous avez l’habitude maintenant, il s’agit bien de comics numériques.

Batman ’89 par Sam Hamm et Joe Quinones

En juillet 2021, les fans de ces deux films pourront replonger dans ces univers sous le format Digital First. Le scénariste Sam Hamm, qui a justement officié sur Batman de 1989 et sa suite Batman Returns, et Joe Quinones (Dial H for Hero) ramènent le monde gothique qu’a posé Tim Burton et qui sera une introduction à l’univers de la chauve-souris pour de très nombreux futurs fans.

Ils exploreront le retour de Catwoman et les débuts d’un nouveau Robin. On rappelle qu’un Robin interprété par Marlon Wayans devait apparaître dans Batman Returns, nous pourrons probablement enfin le découvrir dans cette histoire. De plus, Quinones aurait une vision de Harvey Dent en Two-Face qui vaut le détour.

Superman ’78 par Robert Venditti et Wilfredo Torres

L’auteur de Hawkman Robert Venditti et l’artiste Wilfredo Torres (Batman ’66) s’occupera quant à lui de Superman ’78 autour du film de Richard Donner, qui aura également connu trois suites et un spin-off Supergirl. Le Man of Steel reprendra les traits de Christopher Reeve dans une histoire où les gens viennent de découvrir le phénomène Superman.

Superman ’78 et Batman ’89 commenceront très forts avec la sortie de six chapitres chacun disponibles dès le 27 juillet, puis six autres sortiront à un rythme hebdomadaire. Ces douze chapitres respectifs seront publiés en six comics imprimés entre août et octobre et en hardcover, octobre pour Batman et novembre pour Superman.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.