HBO Max utilise encore le riche catalogue DC Comics et annonce une adaptation en série animée de Cover, titre de Brian M Bendis et David Mack.

Cover adapté par ses créateurs

C’est en 2018, lors de son arrivée en fanfare chez DC, que Bendis lance Cover dans son imprint personnel Jinxworld, avec l’artiste David Mack. Ils y racontent l’histoire de Max Field, un créateur de comics qui reçoit l’offre d’une fan lui proposant d’acheter des planches originales. Cette personne travaille en réalité pour la CIA et souhaite se servir de Max comme couverture pour une mission périlleuse.

Là où ce projet est intéressant est qu’il sera écrit par Brian M Bendis lui-même, et qu’il sera en plus réalisé par David Mack, les deux créateurs étant impliqués au maximum sur l’adaptation et garantissant une fidélité à l’esprit du comics. Cover sera produit par les studios Rooster Teeth, qui ont à leur actif les séries Gen:LOCK et RWBY. Ces deux projets avaient à l’inverse eu droit à leur comics chez DC. C’est la troisième série animée tiré d’un univers de l’éditeur à deux lettres qu’annonce HBO Max, après Aquaman : King of Atlantis et Batwheels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.