Joshua Williamson en dit plus sur Infinite Frontier

Infinite Frontier Wonder Woman

Après avoir annoncé l’arrivée de l’ère Infinite Frontier il y a un mois, Joshua Williamson revient en interview sur ce qui nous attend.

Williamson est le grand architecte

C’est auprès de Newsarama que l’auteur Joshua Williamson a mené une nouvelle grande interview à propos de Infinite Frontier, la prochaine grande ère de DC Comics. C’est au mois de septembre, alors que l’équipe éditoriale réfléchissait à ce qui suivrait Death Metal, que Williamson a pu proposer une histoire particulière qu’il tenait à raconter. Celle-ci constituera alors le cœur du numéro #0 à venir, dont la numérotation n’est pas innocente selon les dires de l’auteur. Ayant établi le squelette, il ne restait plus aux autres auteurs qu’à s’y greffer, ce qui se fit aisément tant l’idée directrice était claire, et ne laissant plus à Williamson qu’à corriger ce qui viendrait contredire ce que serait dit dans son récit.

Un numéro rythmé par le voyage de Diana

Nous en savons d’ailleurs plus quant à la façon dont sera construit Infinite Frontier #0, dont la colonne vertébrale sera le voyage de Wonder Woman et du Spectre. En effet, avant de « s’élever » comme dit dans Death Metal #7, l’Amazone sera stoppée par la Quintessence (un ordre constitué des êtres les plus omniscients, soit Hera, Highfather, Ganthet, Phantom Stranger, le Sorcier et le Spectre) qui lui offrira de rejoindre ses rangs. Elle suivra alors le Spectre dans un tour d’horizon du DCU, qui mènera aux chapitres des différents auteurs, et ce dans le but de déterminer quel est le « grand coût » qu’il devra payer pour avoir été « redémarré » et rendu infini.

Infinite Frontier : un plan sur le long terme

Au cours de cette interview, Joshua Williamson a également pu parler du rôle que tiendront certains personnages que l’on voit sur la couverture du numéro #0. On sait ainsi que le Président Superman aura un rôle d’importance qui enclenchera certaines choses qui viendront par la suite. A l’inverse, Blue Beetle n’aura que peu d’importance ici, mais est destiné à bien plus tard dans l’année 2021, à l’instar de Booster Gold.

L’avenir de DC est en effet planifié bien à l’avance désormais, et même jusqu’en 2022, ce qui signifie que certains graines prendront un certain temps avant de germer. C’est le cas de sa Justice League version Future State ou encore de Kid Quick plus précisément, que l’on sera amené à revoir. Infinite Frontier #0 ne sera pas pour autant qu’un catalogue de teasing, mais bien un chapitre d’importance puisque s’y dérouleront des événements qualifiés de « majeurs ». Cette nouvelle ère devrait par ailleurs permettre de développer la résolution de Rebirth, à savoir la notion d’héritage volé par le Dr Manhattan dans Doomsday Clock.

Infinite Frontier #0

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Mocassin

Mocassin

Ma bio est en mission sur Warworld, elle reviendra dès que possible.
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
0
Rejoignez la discussion!x