Parmi les grandes arlésiennes de DC Comics figure Aquaman Earth One, un projet signé Francis Manapul qui a été repoussé maintes et maintes fois… jusqu’à être finalement annulé.

Aquaman Earth One touche le fond

La dernière fois que nous entendions parler concrètement de Aquaman Earth One, c’était en 2017, quand Dan DiDio avait annoncé que le projet était toujours d’actualité. Francis Manapul avait malheureusement été occupé sur bon nombre de projets, ce qui avait alors engendré une rumeur selon laquelle ses plans pour Aquaman seraient réutilisés dans la 5G de Dan DiDio. Ce dernier s’est ensuite fait renvoyé, transformant alors son grand projet en un event de deux mois, Future State, qui n’accorde qu’une place limité à l’univers du héros.

Aujourd’hui, l’avenir du roi d’Atlantis est largement incertain puisqu’aucun titre lui étant consacré n’a été annoncé pour Infinite Frontier, qui débutera au mois de mars. Il ne faudra pas compter non plus sur un retour dans la gamme Earth One, puisque le compte Twitter @AquamanUniverse (une source fiable) a annoncé que Francis Manapul n’était plus sous contrat avec DC Comics et que son projet était maintenant considéré “mort”. On se rattachera à l’espoir que l’auteur/artiste revienne chez l’éditeur dans quelques années et finira cet Aquaman Earth One qui lui tenait à cœur et que nous avions hâte de découvrir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.