DC Comics a dévoilé ses publications d’avril 2021, deuxième mois de l’initiative Infinite Frontier avec son lot de premiers numéros, de nouveaux backups et quelques infos alléchantes sur les titres débutés en mars. Comme vous le verrez, DC arrive à encore plus miser sur sa célèbre chauve-souris, ou c’est en tout cas du côté du Batverse qu’on trouve les annonces les plus remarquables. On fait le point ensemble !

Green Lantern #1

Déjà annoncé avec les autres titres phares d’Infinite Frontier, Green Lantern est relaunché avec Geoffrey Thorne au scénario (déjà présent sur Future State) et Dexter Soy aux dessins. Grâce au synopsis, nous découvrons que John Stewart ramène Keli Quintela, alias Teen Lantern du comics Young Justice de Bendis, sur Oa (et bientôt de Jo Mullein de Far Sector). Les Gardiens et les United Planets établissent un sommet pour décider si le Green Lantern Corps est réellement la meilleure protection du cosmos.

Ce qu'il faut retenir des sorties VO d'avril 2021 1

Robin #1

Il fallait s’en douter, le backup de Joshua Williamson et Gleb Melnikov au sein de Batman et Detective Comics devient sa propre ongoing. Damian souhaite participer au tournoi nommé la League of Lazarus et montrer qu’il est le meilleur combattant du DCU. Il faudra d’abord trouver l’emplacement de l’île secrète où les combats se déroulent, rencontrant sur son chemin de nouveaux alliés comme ennemis et trouvant ainsi son propre chemin, loin de ceux de ses parents.

Batman : The Dark Knight #1

Déjà présent sur l’ongoing Nightwing, Tom Taylor est rejoint par nul autre qu’Andy Kubert pour une nouvelle mini-série nommée Batman : The Dark Knight. Prenant un Bruce Wayne plus vieux, imposant et cynique, le titre emmènera surtout notre détective en Angleterre, nouveau terrain de jeu qui signifie également nouveaux vilains et nouveaux soutiens.

The Next Batman : Second Son #1

John Ridley n’en a pas fini avec le nouveau porteur du masque de chauve-souris, puisqu’a été annoncé la mini-série numérique hebdomadaire The Next Batman : Second Son avec les artistes Tony Akins, Travel Foreman et Mark Morales. Lié aux événements d’Infinite Frontier #1, ce titre explorera l’origin story de Tim Fox et ce qui l’a amené à devenir le nouveau Chevalier Noir.

The Batman & Scooby-Doo Mysteries #1

Encore du Batman, mais quand c’est dans un crossover avec le Scooby Gang, on adhère. Dans The Batman & Scooby-Doo Mysteries #1, les gants violets du détective ont disparu et Scooby-Doo et sa bande voyagent dans le temps jusqu’à la première année de service de Batman pour résoudre l’enquête. Cette histoire sera écrite par Ivan Cohen et dessiné par Dario Brizuela.

RWBY/Justice League #1

Autre crossover, la Justice League va rencontrer l’univers RWBY dans une mini-série en 7 numéros écrite par Marguerite Bennett et dessinée par Aneke. Ruby et Yang vont devoir faire équipe avec un certain jeune fermier pour vaincre un Grimm pendant que Blake rencontre une mystérieuse femme apparue sur le continent Menagerie qui ne semble pas familiarisée avec la société moderne. Il s’agit d’une série numérique hebdomadaire qui débutera le 9 mars et qui sortira en version physique à partir d’avril. Et qui dit crossover dans un nouvel univers dit aussi nouveau design, que vous découvrirez dans la galerie ci-dessous.

Le retour d’Ambush Bug

Superman #30 de Phillip Kennedy Johnson et Scott Godlewski voit le Man of Steel et son fils partir dans l’espace après un message de détresse d’un vieil ami désormais introuvable. Cependant, le backup de Sean Lewis et Sami Basri retient plus notre attention, puisqu’on y suivra Ambush Bug, de retour, enfin.

Nouveau design de Scarecrow

Dans la suite des aventures de Batman par James Tynion IV et Jorge Jimenez (#107), le nouveau gang nommé Unsanity Collective gagne en force, tandis qu’un vieil ennemi du Chevalier Noir réapparaît. C’est en effet le retour du Scarecrow, avec un nouveau design très intéressant, longtemps teasé, et que nous découvrons enfin.

C’est aussi l’arrivée d’un nouveau backup, prévu pour durer un peu plus que celui sur Robin : Tynion IV et Ricardo Lopez Ortiz raconteront les aventures du Ghost-Maker dans ces quelques pages.

Batman : Black and White : des artistes sur leur propre script

Le mois d’avril 2021 sera déjà le mois de l’avant-dernier numéro de Batman : Black and White. Jorge Jimenez remplira le rôle de dessinateur mais aussi de scénariste dans une histoire autour de Bruce et Damian, préparant une opération, mais le jeune homme questionne toutes les méthodes de son père . Jamal Campbell fera de même en écrivant et dessinant un récit retraçant la vie de Nightwing, ainsi que Lee Weeks qui s’occupera seul d’une histoire sur Jim Gordon affrontant les fantômes du passé revenus le hanter.

Mariko Tamaki et Emanuela Lupacchino s’intéresseront à Gilda Dent, ex-fiancée de Harvey Dent et fléau des super-vilains. Enfin, l’équipe de The Wicked + The Divine, Kieron Gillen et Jamie McKelvie, refont équipe chez DC dans un combat entre Batman et le Riddler comme on ne l’a jamais vu.

Detective Comics : Mr.Worth et un backup Huntress

Dans le numéro #1035 de Mariko Tamaki et Dan Mora, un nouvel adversaire affronte notre Chevalier Noir. Sa fille devenue l’une des victimes de la hausse du crime à Gotham, Roland Worth cherche à se venger du principal suspect, Batman lui-même. Cet homme riche et surtout haut de 2m40 cherche à écraser notre héros alors que le crime semble lié à une nouvelle force criminelle émergente impliquant plusieurs super-vilains. Le numéro se terminera par un backup sur Huntress par Tamaki et Clayton Henry, pour remplacer le backup Robin, où Helena enquêtera sur le meurtre d’un ami.

Nous vous laissons avec quelques covers des autres titres qui suivent leur cours tranquillement, mais que vous pouvez retrouver dans les sollicitations complètes si vous souhaitez lire le synopsis (en anglais, du coup) de votre titre préféré. À noter également la présence de la cover de Matt Groening (Les Simpson, Futurama) pour Bizarro Comics Deluxe Edition et du second Compendium de Fables par Mark Buckingham.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.