Scénariste bien occupé, Jeff Lemire a quand même trouvé le temps d’écrire pour DC deux histoires destinées au Black Label qui n’ont pas encore été annoncées par l’éditeur.

Première collaboration entre Jeff Lemire et Doug Mahnke

C’est dans sa newsletter (à l’instar de James Tynion IV) que Lemire a fait le bilan de ses récits Image et en a profité pour parler de ces deux projets. Il nous apprend seulement que l’un d’eux sera sur son personnage DC préféré sur lequel il n’a jamais eu la chance de pouvoir travailler comme il le voulait. On pourrait alors imaginer beaucoup de personnages, étant donné que l’auteur s’étend beaucoup sur son amour pour d’anciens comics DC comme Swamp Thing, Doom Patrol et d’autres récits dans l’esprit Vertigo.

Jeff Lemire a également annoncé que Doug Mahnke est en train de dessiner cette histoire, avec qui il travaille pour la première fois. C’est pourtant un artiste qu’il apprécie énormément depuis un long moment, plus précisément depuis son travail sur Frankenstein avec Grant Morrison, possédant même une planche qu’il lui avait acheté en convention. Lemire préparait Sweet Tooth à l’époque et ils avaient discuté et cherchaient à travailler ensemble depuis ce jour, sans que leur planning ne leur permette.

Aucune info n’est donnée sur le second comics qui est également en train d’être dessiné, sans que l’on sache par qui. Jeff Lemire avait déjà écrit Joker : Killer Smile et The Question : The Deaths of Vic Sage pour le DC Black Label entre 2019 et 2020, en plus de Sweet Tooth : the Return.

Le tournage de Sweet Tooth terminé

En parlant de son premier grand creator owned, dont la suite est toujours en cours de parution chez DC, l’auteur a annoncé que son adaptation sur Netflix avançait bien et que le tournage était désormais terminé. Il assure que la série Sweet Tooth sortira en 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.