PARTAGER
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email
Infinite Frontier #0

Infinite Frontier, tel est le nom de la toute nouvelle ère que lancera DC Comics à partir du mois de mars dans un one-shot dédié.

Infinite Frontier : Vers l’infini et au-delà

Comme le laissaient deviner les changements créatifs à gogo, DC Comics s’apprête à débuter une toute nouvelle ère. Après Death Metal, après Future State, l’univers DC connaîtra un certain renouveau. A l’instar de DC Rebirth, cette nouvelle étape sera annoncée avec un one-shot qui sortira le 2 mars 2021, dont la couverture dessinée par Dan Jurgens et Mikel Janin rappelle largement le numéro publié en 2016. Cette fois-ci, le grand manitou n’est plus Geoff Johns, mais Joshua Williamson, auteur qui s’est illustré depuis ce dernier relaunch dans la série The Flash, mais aussi dans une grande partie des événements ayant eu lieu depuis.

Pour annoncer cette nouvelle ère en grandes pompes, Joshua Williamson s’est entretenu avec The Hollywood Reporter pour nous donner plus d’indications quant à ce numéro et ce qui caractérise plus généralement Infinite Frontier. On y apprend notamment que ce one-shot ne sera pas uniquement écrit par sa propre main, mais bien par une multitude d’auteurs qui forgeront le futur de DC :

  • James Tynion IV et Jorge Jiménez sur une histoire de Batman
  • Brian Michael Bendis et David Marquez sur la Justice League
  • Becky Cloonan, Joelle Jones, Michael Conrad et Alitha Martinez sur Wonder Woman (Diana, Nubia, Yara Flor)
  • James Tynion IV et Stephen Byrne sur Alan Scott
  • Tim Sheridan et Rafa Sandoval sur Teen Titans Academy
  • Philip K. Johnson et Jamal Igle sur Superman
  • Geoff Johns et Todd Nauck sur Stargirl
  • Geoffrey Thorne et Dexter Soy sur Green Lantern
  • Joshua Williamson sur The Flash
  • Joshua Williamson et Alex Maleev sur une histoire inconnue

Finalement, c’est sur un épilogue de Joshua Williamson et John Romita Jr. que se conclura ce Infinite Frontier #0. Avec à ses côtés Scott Snyder, James Tynion IV et John Timms, l’auteur/architecte entend annoncer le futur proche et moyen-terme (2021/2022). Dans l’esprit de Death Metal, ce nouveau DCU sera un univers plus partagé, mais aussi plus lumineux, dans la continuité de Rebirth, et surtout, un univers où toutes les histoires existent et comptent. DC semble ne plus vouloir se limiter, comme le démontre la couverture de Infinite Frontier #0 où l’on aperçoit plusieurs Flash, plusieurs Superman, plusieurs Batman, plusieurs Wonder Woman… L’héroïne sera d’ailleurs au cœur de cet épilogue avec le Spectre, qui seront les témoins de ce DCU plus riche que jamais.

Infinite Frontier #0
Mocassin

Mocassin

Dernier représentant de la tribu des Mocassins, il prit le nom de celle-ci afin de la faire perdurer. Avant de s'exiler sur les terres dites civilisées, il trouva une pantoufle précieuse. Plus tard, il comprit qu'il avait en sa possession la pantoufle unique, la maîtresse des dix-neuf autres chaussons. Il était devenu le seigneur des godasses. Avec ce nouveau pouvoir, il fonda la communauté des fragiles, où seuls les braves osant exprimer leurs sentiments étaient acceptés.